Masque éclaircissant cheveux

J’avais très envie de tester un masque éclaircissant sur mes cheveux, au final j’en ai fait plusieurs. Je souhaitait éclaircir naturellement sans abîmer, donc pour moi pas de produit de grande surface ou pharmacie qui risquait de contenir de l’oxydant, juste avec des poudres, des infusions, des choses très simple en somme.

Le but de cet éclaircissement n’est pas de se retrouver platine, naturellement on peut éclaircir jusqu’à 3 tons 🙂

L’éclaircissement est progressif, il est préférable d’utiliser ce type de masque en cure. Faire attention tout de même, car les masques éclaircissant ont tendance à assécher à ce moment là, il ne faut pas hésiter à avoir recours à un masque simple par exemple ici ou encore un bain d’huile.

Voici la panoplie de tout ce qu’il est possible d’utiliser pour éclaircir :

  • Le miel 
  • La camomille 
  • La cannelle  
  • L’huile d’olive
  • Le citron
  • La camomille
  • Le rhapontic 
  • L’eau salée

 

Voici tout en un tas de masques éclaircissant que l’on trouve sur le net, vous pourrez bien sûr en trouver d’autres… J’ai choisis la mes préférés, et ceux que j’ai testé ou que je souhaite tester.

Attention j’ai indiqué des dosages correspondant à mes cheveux c’est-à-dire mi-long.


 

Infusion de camomille

1 càC cannelle

1 càS huile d’olive

1 càS miel

On peut y rajouter 5 gouttes d’huile essentielles de camomille, je n’en avais pas alors je ne l’ai pas fait. Ici j’ai fait une pose très longue environ 14h, sur moi le résultat est très très léger.

 


Décoction de Camomille

2 càS de miel

1 càC de cannelle

1 càS de rhubarbe de chine

Lait de coco pour la consistance

Pause de 8h.


 

Huile d’olive

HE de citron 20 gouttes

C’est un type bain d’huile j’ai bien envie de tester, en passant 30 min au soleil sur 4h de pause.


Bière Bonde, 30 ml

1 càC cannelle

1 càS d’huile d’olive

1 càS de miel

A faire poser 12h, j’ai pas tenté j’ai un peu peur de l’odeur de la bière.


 

Eau + Sel ou de l’eau de mer

A vaporiser sur vos cheveux et ensuite les faire sécher au soleil. Fait refait et encore fait… L’eau de mer au soleil décolore mais attention ça desséche.


Certains masques testé ont eu droit à leurs articles :

Masque aux Epices

Masque cheveux aux citrons

Après plusieurs tests et essais différents, je ne suis pas encore satisfaite des résultats à l’heure d’aujourd’hui, mon cheveux et son côté très peu poreux se fait bien sentir ici, rien ne pénètre ! Je me décourage pas et continue mes recherches.

Si toutefois, je peux vous donner des conseils :

  • tous les masques éclaircissants (même ceux au miel) ont tendance à assécher le cheveux, il faut les nourrir et les hydrater entre les masques. C’est vraiment important.
  • ne mélangez surtout pas citron et miel
  • préférez un miel de couleur assez foncé
  • pour les masques ou bain d’huile, entourez vos cheveux dans un cellophane
  • le lait de coco fait dégorger le henné, faites bien attention
  •  préférez un dosage faible au début, la cannelle peut être irritante pour le cuir chevelu (1 cuillère à café pour l’ensemble de la chevelure)

Si vous avez tenté ce type de masques, n’hésitez pas à me laisser vos recettes ou vos avis en commentaires, ça m’intéressent beaucoup !!

9 réflexions sur « Masque éclaircissant cheveux »

    1. je sais pas comment tu le prépare ton miel, mais apparemment pour les masques au miel, un mélange avec de l’eau déminéralisée marcherait mieux. Faut que je prenne le temps de tester 😉

      J’aime

  1. Bonjour ! super article, mais j’aurai une question, me trottant en tête..
    J’ai fait il y a quelques temps un henné roux (je suis blonde miélée à la base), et j’aimerai petit à petit éclaircir ce henné… afin de retrouver une teinte proche d’un blond. Je sais qu’il est difficile d’éclaircir un hénné, mais je tente la question ^^
    Merci d’avance !

    Rag’nred Quinn

    J’aime

Laisser un commentaire