Crème à l’Acide Hyaluronique

Crème à l'acide hyaluroniqueAprès avoir fait le Sérum Hydratation et Jeunesse, comprenant tout pleins de bons actifs prou ma peau, je souhaitais appliqué ensuite une petite crème simple et efficace !!

Cette crème s’adapte aux peaux sensibles, mixtes, avec des tendances à rougir et en avec un besoin d’hydratation.

Recette et Choix des ingrédients 

J’ai choisis mon huile chouchou, la Carthame, elle apaise les rougeurs diffuses, et contribue à maintenir l’hydratation de la peau. Et mon hydrolat chouchou, l’hamamélis.

La squalane végétale assure un toucher doux et plus sec, elle permet aussi de maintenir l’hydratation, de protéger la peau des agressions extérieurs.

L’acide hyaluronique hydratant et anti age, est un actif que j’affectionne de plus en plus dans mes soins visage.

La glycérine renforce l’action hydratante et elle est nécessaire pour la réalisation.

Créme AH

 Réalisation

On peut réaliser une émulsion à chaud en 2 phases, peut se réaliser aussi en one pot et en machine à émulsionner.
La glycérine, sert de dispersant à l’acide hyaluronique on le dissout dans la glycérine avant de l’incorporer cela évite les grumeaux.

Avis et Utilisation

A l’application la crème est très agréable, pénètre vite sans toucher gras.
A l’occasion d’un week end loin de chez moi, j’avais oublié mon démaquillant. J’ai donc testé un démaquillage avec cette crème, résultat nickel !!! J’ai adoré ! malgré le rinçage à l’eau ma peau a bien réagit ! Protégée, nourrie et démaquillage parfait.

Difficulté : ♠ ♠ ♠
Mon avis : ♥ ♥ ♥
Guide réalisation. Convertir les %.

5 réflexions sur « Crème à l’Acide Hyaluronique »

    1. Bonjour,
      La squalane est un actif bien particulier.
      Il maintient l’hydratation et protège des agressions extérieures, avec un toucher sec. On peut le remplacer mais on obtiendra pas le même toucher.
      Une huile sèche peut venir en remplacement 🙂

      J’aime

  1. Bonjour,
    J’utilise souvent le squalane , J’ADORE..
    Par contre, je me questionne au sujet du dosage. Moi je le mets dans ma phase huileuse.du coup, dans mes calcules, si je choisi une émulsion avec 6% olivem + 20% d’ huile végétale. Dois je retirer 5% de mes 20% pour rajouter le squalane ou bien je rajoute 5%? Ce qui ferait un phase huileuse de 31%.
    Merci pour l’info
    Sabrina

    J’aime

Laisser un commentaire