Savon visage au Rhassoul

J’avais depuis bien longtemps envie de tenter des choses avec du Rhassoul (ou Ghassoul), j’aime beaucoup ce type de produit et je ne m’en sers pas assez à mon goût. j’ai trouvé une formule sympa chez Biotytille ici. J’avais un petit cadeau à faire et s’était vraiment un soin qui pourrait lui plaire, ni une ni deux en avant !

J’ai apporté quelques changements à la recette car je ne souhaitais pas employer d’huiles essentielles.

Pour 100 ml environ : savonvisageaurhassoul

Rhassoul – 60g

Hydrolat d’hélchryse + Jus de citron (2 cac) – pour couvrir le rhassoul

1 cuillère à café d’huile de Carthame

Cosgard – 20 gouttes

Le Rhassoul fait partie des soins traditionnels utilisé dans les hammams au Maroc. C’est une forme d’argile.

Pour ces propriétés (source Aroma-zone) :

  • Dégraissant
  • Adoucissant
  • Purifiant
  • Décongestionnant
  • Apaisant

Il est utilisé pour le visage et le corps en masque.

 

J’ai quelques regrets sur cette recette, l’hydrolat d’hélichryse a une odeur qui m’est très difficile à supporter et même le jus de citron ne la casse pas, ou il aurait fallu en mettre plus… Bref, je ne réutiliserais pas cet hydrolat.

J’avais bien envie malgré l’odeur de tester le produit, je l’ai appliquée sur ma peau pour la nettoyer le matin. j’avais humidifiée mon visage avant, à la pose j’ai fait de léger cercle pour frotter un peu comme un gommage. J’ai attendu quelques secondes puis j’ai rincé abondement. J’ai bien aimé, ma peau était toute douce ensuite.

Pour ma peau sensible, ce soin ne serait pas possible tous les jours mais occasionnellement, en soin minute je pense bien me le refaire, sans cosgard du coup 🙂

Une réflexion sur « Savon visage au Rhassoul »

Laisser un commentaire