Crème cheveux sans rinçage

Je souhaitais depuis longtemps me faire une crème pour mes cheveux et sans rinçage afin de remplacer mon spray hydratant quotidien. Ce type de spray est très plébiscité par les cosméteuses et même si il fait bien son travail j’avais envie d’autres choses car une partie de mes longueurs sont très abîmés à cause d’une coupe de cheveux raté. Du coup l’hydratation leur fait du bien mais ne suffit pas surtout quand je ne fais pas de masques réguliers.

Donc pour mes cheveux chiants (oui il n’y a pas d’autres mots), il me faut de l’hydratation et un peu de gras mais pas trop sinon ça sature… Et puis, je voulais quelque chose de simple et avec des ingrédients que j’ai sous la main !

Alors voici, la formule : DSCF3825

Caprilys – 8%

Coco Silicone – 2%

Olivem – 5%

Eau – 80%

Urée – 2%

Inuline – 2%

Cosgard -0.6%

Fragrance – 0.4%

J’ai choisis la caprylis et le coco silicone pour leur toucher non gras. Je suis très satisfaite de l’olivem en utilisation dans mon après shampoing donc j’ai eu envie de reprendre cet émulsifiant. L’urée et l’inuline je suis assez fan, pour leur pouvoir hydratant. Et l’inuline est un conditionneur capillaire qui s’utilise dans les produits coiffants.

Niveau texture, je l’imaginais moins épaisse,mais au final un peu épais c’est bien aussi et plus facile à appliquer sur les cheveux.

Pour l’utilisation, je la mets le soir ou même le matin sur mes cheveux secs deux pressions du flacons que je réparties sur les zones sèches de mes cheveux. Puis je brosse. Mes cheveux retrouvent leur douceur, et plus d’aspect sec, en 2 secondes ! Mes cheveux ne sont pas alourdis, ou gras.

Jusque là je suis très contente du produit, à voir après quelques temps d’utilisation.

9 réflexions sur « Crème cheveux sans rinçage »

  1. Je ne sais pas si j’oserais faire mes produits de beauté moi même, trop peur de me crâner le visage ou les cheveux lol, mais je suis toujours impréessionnée par celles qui le font!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    J’aime

  2. Est-il possible d’avoir le mode opératoire pour cette recette ? Je ne suis pas encore une experte, loin de là, et si je sais maintenant faire une crème pour le visage, je n’ai jamais fait de produit pour les cheveux. Je serai contente de savoir comment tu procèdes. Merci d’avance.
    Par ailleurs, je n’ai pas d’inuline. Par quoi puis-je la remplacer ? Des protéines de soie ou des protéines de riz, c’est possible ?
    Très bonne soirée de fin d’année. Belle et heureuse année (qui commence demain).

    J’aime

  3. Merci pour les indications. Je suppose que Caprilys, coco silicone et olivem constituent la phase huileuse et l’eau, la phase aqueuse. C’est bien cela ? J’ai bien noté qu’il faut incorporer l’urée avant la prise de l’émulsion (je ne l’avais encore jamais utilisée mais comme j’en ai…) Et je vais remplacer l’inuline par des protéines de riz (j’en ai aussi). Merci beaucoup! Et merci pour ton blog! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire