Huile de douche

**C’est une recette de mes débuts dans la tambouille 😉 Et l’article est aussi un vieux brouillon jamais publié…**

J’ai souvent acheté de type de produit en grande surface. C’est assez pratique, cela lave mais aussi nourrit la peau tout en même temps. J’ai toujours été plus à l’aise au niveau de ma peau après l’utilisation de ce type de produit, nourrissant et protecteur.

J’ai fait plusieurs tests avec différentes huiles, différents dosages pour trouver ce qui me correspondait le mieux ! Et voici, ma préférée :

  • Base Lavante – 65%
  • Huile d’Olive – 27%
  • Glycérine – 5%
  • Fragrance – 1%
  • Gomme guar – 2%

Pour la préparation, il est bien de commencer par les tensioactifs, puis fragrance et colorants (si vous souhaitez en mettre) et en dernier l’huile. Il faut bien mélanger entre chaque ajout.

Nous avons tous la peau sensible, et à vrai dire une douche tous les 2 jours est souvent plus appréciée par notre peau surtout en hiver. Si vous allez voir sur le lien plus hait, vous verrez que la personne lave sa peau avant et l’applique ensuite, ce n’est pas mon cas je l’utilise à la place de mon gel douche habituel, je mouille je me savonne avec, et je rince.

C’est un produit assez liquide qui ne mousse pas beaucoup, mais j’ai quelques petites choses qui sont arrivées dans mes placards. Je retravaillerai sûrement cette recette pour avoir plus de mousse !! Cette recette a en attendant amener 2 autres recettes que l’ont aime bien, je vous raconterais tout ça d’ici peu !

Petite astuce, les tensioactifs (base lavante) de la recette peuvent être remplacé par un gel douche neutre.

4 réflexions sur « Huile de douche »

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette toute simple! Pas trouvé de lien plus haut, pour voir comment cette huile est utilisée par une autre personne…
    Pour faire mousser davantage le produit, ne pourrait-on pas lui ajouter de la mousse de Babassu ? Ou de la Base Consistance ?
    Euh, une petite faute : « Petite astuce, les tensioactifs (base lavante) de la recette peuvent être remplacé par un gel douche neutre. » Il faut écrire « peuvent être remplacés ». Aussi : « je retravaillerai » (c’est le futur).
    Bonne journée!

    J’aime

    1. Bonjour,
      perso je recherchais pas du moussant, donc ce n’est pas ce que j’ai fait.
      Si tu souhaites retravailler la recette vas y je t’en prie. j’ai quelques idées que je mettrais sûrement en application lorsque cette recette reviendra sur le tapis 🙂
      Pour mes fautes, je les aime bien et je les assume 😀
      Bonne journée

      J’aime

  2. Ah chouette ta recette tombe vraiment très très bien ! ^^
    Perso j’utilise une huile de douche M*xa et c’est vrai qu’elle est efficace, mais question compo, c’est pas le top…
    On ne sent pas trop l’odeur de l’huile d’olive ? J’en ai déjà horreur en salade, j’hésite à la mettre sur la peau 🙂 !
    En tout cas merci encore pour cette recette et toutes les autres, je suis assidûment ton blog :p !
    Bonne soirée et bon week-end.

    J’aime

Laisser un commentaire