Masque Minute Hydratant et Fortifiant !!!

J’avais envie d’un masque fortifiant pour mes cheveux, un qui stop la perte, qui accélère la pousse, et qui renforce mon cheveux !
Oui tout ça !!

Pour quoi fortifiant, tout simplement car ces derniers temps je ne fais plus de henné, et le soin que m’apportait le henné me manque vraiment beaucoup…

Masque hydra forti

Choix des Ingrédients

Le Yaourt vient apporter l’hydratation dont mon cheveux à beaucoup besoin, il est remplaçable par un autre hydratant type lait d’avoine.

L’Ortie c’est une poudre multifonction, tout à fait adapté aux cheveux gras puisqu’elle aide à réguler le sébum, elle renforce aussi le cheveux, et vient en limiter la chute.

Le Kachur Sughandi peut se remplacer par le Kapoor Kachili ces 2 poudres sont cousines, elles renforcent le cheveux, favorisent la pousse, aident au démêlage aussi.

Le Gingembre est une poudre qui favorise la pousse et dont j’aime particulièrement l’odeur. C’est elle qui fait chauffer au niveau du cuir chevelu pour une première application ne pas hésiter à la doser de façon plus légère, 1 CaS suffit.

 Réalisation

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble, dans l’ordre. L’eau s’ajoute pour obtenir une consistance moins épaisse car juste le yaourt ça donne une pâte… Pour les quantités ça dépend de la longueur des cheveux, j’ai le cheveux mi dos et j’avoue que c’était un peu juste.

Avis et Utilisation

J’ai posé le masque sur cheveux humide de façon à utiliser moins de produits, ensuite j’ai couvert avec du cellophane et un bonnet. Ce masque peut se garder entre 1h et une nuit, en général je le garde 2h. Puis je lave mes cheveux normalement, le yaourt m’empêche de procéder à un simple rinçage.
Ce masque peut se réaliser sur cheveux clairs, aucune des poudres utilisées foncent le cheveux, le gingembre a même tendance à éclaircir.

2 réflexions sur « Masque Minute Hydratant et Fortifiant !!! »

  1. Merci pour ce masque minute, il va me décider à essayer le yaourt en masque capillaire, depuis le temps que je lis ses vertus sur les blogs…bonne journée 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire