Pâte de Rhassoul apaisante

pâte rhassoul apaisante J’avais écrit cette recette il y a un petit moment… J’avais été convaincue par ma recette minute au Rhassoul et je souhaitais l’intégrer dans mes soins cheveux. Malheureusement je n’ai pas toujours le temps de faire une recette de dernière minute, du coup j’avais besoin d’y ajouter un conservateur. Je me suis dit quitte à y ajouter un conservateur y mettre un peu de tensioactifs pour rincer mes masques cheveux serait aussi le bienvenue, de plus après un masque j’ai du mal à me laver les cheveux avec ma mixture aux poudres, c’est psycho et je fais avec 😉 Voila ce qui m’a mené à écrire la recette, mais je n’ai pas pu la réaliser de suite, in real life overbooké^^

J’ai gardé ma recette d’origine au final, mais sur 3 blogs que je suis j’ai vu des recettes qui s’approchent bien de ce que je voulais… Chez Lilith version shikakai (et sans tensioactifs), chez Lison version ultra apaisante, et chez Bertille version liquide.

Ma recette :

Rhassoul en poudre – 25%

Sidr – 5%

Eau – 37%

Miel – 2%

Glycérine – 2%

Inuline – 2%

Base consistante – 15%

Mousse de Babassu – 10%

HE Romarin – 0.5% (facultatif)

HE Ylang Ylang – 0.5% (facultatif)

Cosgard – 1%

 

Choix des ingrédients

Pour le côté, anti cheveux gras j’ai choisis le rhassoul et l’he de romarin. Pour le soin des cheveux l’he d’Ylang Ylang renforce le cheveux et accélère la pousse, l’inuline conditionne et hydrate, la glycérine hydrate.

Le sidr est là pour apaiser le cuir chevelu mais aussi pour l’effet anti pelliculaire.

Réalisation

Première étape, nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

C’est pas très compliqué à faire. J’ai juste peser et ajouter les ingrédients dans l’ordre où est noté la recette, et j’ai bien mélangé entre chaque ajout.

Utilisation, Avis

J’ai bien aimé, effet sur mes cheveux parfait ! Par contre j’ai tendance à en mettre des tonnes !!

 

 

Difficulté : ♠
Mon avis : ♥ ♥ 
Convertir les % en g

3 réflexions sur « Pâte de Rhassoul apaisante »

  1. Coucou ;-). J aime bien décliner les recettes avec le shikakai en ce moment, en prepa minutes ou faites d avance…je me suis réconciliée avec cette poudre, au début je n aimais pas l utiliser 🙂 cette formule est sympa, la version « pâte » me tente bien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire