Mon premier henné, toute une histoire…

En 2009, j’ai procédé à ma dernière coloration chimique. Le but de celle ci, cachée mon écart de couleur entre mes racines châtains et mes longueurs méchées châtain clair voire blonde. Le temps a passé et j’ai retrouvée ma couleur naturelle, que j’aime beaucoup.

Mais horreur, quelques cheveux blancs se sont glissées dans ma chevelure de Raiponce (j’exagère d’au moins quelques mètres mais c’est un secret).

Une folle envie de les faire disparaître m’emporte, la grande question du comment se pose alors. La réponse se pose alors toute seule sur mon facebook un matin, le henné !!! Chouette, mais mon dernier henné lui remonte à mes 14 ans… Un truc à l’arrache dans la salle de bain aux bons vieux sels métalliques qui me donnera pendant l’été de bons vieux reflets verts. Bon à 14 ans ça passe pas mal, rebelle et tout. Mais à 33 ans, ça le fait moins. Du coup, je me renseigne un peu et me lance !

Mon premier henné sera donc un henné de chez Aroma-zone.Premier henné

Voici la tambouille que je me suis concoctée avec amour :

Henné Châtain clair (ancienne version, pour les connaisseuses du site)

Infusion de camomille – reflet blond

Huile de jojoba – 1 cuillère à café

Résultat peu satisfaisant à la première application, j’ai pas l’impression d’avoir pris la moindre couleur. Je retente du coup l’expérience quelques jours plus tard c’est un peu mieux mais pas très satisfaisant au final. J’ai foncé et mes cheveux blancs sont moins visibles.

Et là, les souvenirs sont remontées, mes coiffeurs (oui je suis une infidèle des coiffeurs) me disaient souvent que mon cheveux était dure à prendre couleur et reflet. Et puis une évidence se greffe, j’utilise toujours des shampoings cracraboo de coiffeurs, et les silicones dedans couvre a fibre et empêche la couleur de prendre.

Bilan j’envisage le plus grands changements pour mes cheveux, shampoing et couleurs.

Laisser un commentaire