Pâte douce, qui lave et gomme

Cela fait un petit bout de temps que je regardais ma recette de savon au Rhassoul, et que je souhaitais l’améliorer pour en faire un produit plus complet, car je ne l’utilise pas quotidiennement.

C’est chose faite !! Enfin…

Pate douce, qui lave et gomme

Choix des Ingrédients

Le rhassoul je l’ai choisi pour son pouvoir nettoyant doux, je l’aime beaucoup en soin visage.

L’argile rose, est adaptée au peau fragiles, sensibles, réactives. Elle permet un effet bonne mine et elle apaise la peau.

La poudre de banane hydrate et nourrit, elle est elle aussi adapté aux peaux sensibles.

La poudre de racine d’Iris est un exfoliant doux tellement doux qu’il s’adapte bien aux peaux sensibles.

L‘aloé Véra, en poudre vient hydrater et apaiser la peau.

L’eau déminéralisée sert de liant aux poudres, permet l’application. Je l’ai prise déminéralisée car ma peau réagit à l’eau, de plus cela évite une contamination bactérienne.

L’hv de Carthame est celle que je choisis car elle est adaptée à ma peau mixte qui souffre de rougeurs. Elle peut tout à fait être changé au profit d’une autre huile plus adapté à ta peau.

Le miel liquide est un apaisant et un hydratant.

Réalisation

Première étape, nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

Ensuite on mélange toutes les poudres, puis on ajoute l’eau au fur et à mesure en mélangeant bien, il peut y avoir des grumeaux c’est pas très grave. Puis on ajoute miel, huile et cosgard. On laisse reposer une dizaine de minutes et on remue encore, les grumeaux ont disparu !

Avis et Utilisation

J’applique le produit sur une peau humide, je frotte délicatement (bon je m’acharne un peu sur les ailes du nez, mais chut), je laisse pauser quelques minutes en faisant attention que cela ne sèche pas sur la peau. Ensuite je rince à l’eau puis hydrolat, puis crème.
La peau après ça, est tout douce, un vrai bonheur et pas une rougeur !
Sur une peau sensible le produit est à tester, pour trouver une fréquence que la peau tolère bien.

Selon les peaux, il peut être envisager de l’utiliser une fois par semaine voir tous les jours.

Attention à ne pas mettre de l’eau dans le produit au moment de l’utilisation, car cela peut faire tourner le produit.

5 réflexions sur « Pâte douce, qui lave et gomme »

  1. Chouette recette! Ca me fait penser justement que je n ai plus de rhassoul depuis longtemps et j oublie à chaque fois de le rajouter dans mon panier ☺ merci et bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire