Cérat pour les lévres

Avec l’hiver, nos lèvres souffrent, malgré les baume à lèvres. J’avais envie d’un petit soin de nuit, sur ma lancée du cérat pour le corps, j’ai eu envie d’en faire un pour les lèvres.

cérat lévres

 

Choix des ingrédients

Dans le cérat corps, que j’avais fait j’avais rajouté un conservateur à cause de la phase aqueuse. Mais pour les lèvres, je ne souhaitais en utiliser, les baume à lèvres sont plus ou moins ingérer donc je préfère éviter. Il me fallait donc une phase aqueuse n’ayant pas besoin de conservateur. C’est la ou le miel et la glycérine font leur apparition, ils sont stables et donc ne poseront pas de problèmes.

Pour la phase huileuse, je garde le principe du cérat, Une huile de Noix ou autre d’ailleurs c’est celle que j’ai sous la main en moment. J’y ai mis de l’huile de coco surtout pour son odeur et sa texture solide.

Réalisation

Nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

Ensuite cela fonctionne, comme une émulsion. Je chauffe séparément la phase huileuse A de la phase aqueuse B. Quand la cire est fondue, je mélange les 2 phases, dans le bain marie je mélange une trentaine de secondes puis je sors du bain et je mélange jusqu’au refroidissement à température ambiante.

Cette émulsion à la cire d’abeille prend très bien.

Avis et Utilisation

Chez nous, tout le monde le met.
C’est un soin pour les lèvres assez gras, qui reste crémeux, on le met facilement la nuit ou quand on reste à la maison.

L’odeur reprend celle de la coco et de la cire d’abeille agréable et peu odorant, surtout pas gênant.

J’avais un peu peur que le miel fasse trop collant et bien pas du tout, il donne surtout un bon goût…

Sur les lèvres de ma petite tout gercées, c’est parfait, ça répare bien.

 (La photo arrive dès que l’appareil retrouve son énergie)

Difficulté : ♠ ♠ ♠
Mon avis : ♥ ♥ ♥
Convertir les %.

3 réflexions sur « Cérat pour les lévres »

Laisser un commentaire