Gommage tout doux

Les gommages quand on a une peau sensible et fragile c’est pas simple ni évident, pourtant des fois la peau en a besoin. J’ai un rythme de gommage sur le visage très éparse à cause des réactions de ma peau, tout est souvent trop agressif et je n’ai donc pas l’effet escompté. Enfin ça c’était avant avec les produits du commerce…

Maintenant avec la cosmétiques HM, c’est plus simple de trouver quelque chose de très doux. J’ai cherché un peu mais c’est évidement quand j’ai arrêté de chercher un gommant doux que j’ai trouvé quelque chose qui m’inspirait, sinon c’est pas drôle. 

gommage à la racine d'iris

 

Poudre de racine d’iris – 2 CaC

Argile blanche – 1 Cac

Miel –  1 Cac

AloeVéra – 2 Cac

Huile de jojoba – 1 Cac

Mon ingrédient magique c’est la poudre de racine d’iris, oui c’est écrit sur la fiche technique c’est un exfoliant très doux. Je la connaissais cette poudre, mais je ne pensais pas qu’elle pouvait être exfoliante, j’en avais entendu parler en shampoing sec, en dentifrice. Du coup, je suis allée ouvrir le pot et oui en effet le grain est assez gros, il ne restait plus qu’à tester.

J’ai ajouté un peu d’argile blanche, car c’est une argile assez douce et ça me permettait de mettre un peu moins de racine d’iris et donc de ne pas trop exfolier peau sensible oblige. Le miel est un bon apaisant et il colle un peu ce qui permet pendant l’application que ça colle à la peau et donc d’en mettre moins partout. Avec l’aloé véra j’ai le côté hydratant, et l’huile de jojoba vient nourrir sans graisser ma peau mixte.

Pour la réalisation, j’ai mélangé un à un les ingrédients, et pour avoir la bonne texture j’ai ajouté un peu plus d’aloé véra.

Si je devais conseiller cette recette, je dirais pour des peau très sensible mais granuleuse ou alors sur des peaux moins sensible mais qui ont besoin de gommage fréquent. Je pense l’utiliser une fois par semaine durant un mois et voir si ma peau tient le choc 😉

Difficulté : ♠ 
Mon avis : ♥ ♥ ♥

3 réflexions sur « Gommage tout doux »

  1. J adore les gommants faits minute☺ je n ai jamais commande cette poudre, à voir donc…en ce moments j utilise les poudres ayurvediques pour mes gommages, ça marche bien et ç est très doux! Bonne journée😊

    J’aime

  2. Ayant une peau à tendance couperosée, il y a longtemps que j’ai éliminé ne serait-ce que « l’idée » du gommage! Ta recette peut me réconcilier avec cette étape beauté ( ma peau en a bien besoin!!!) mais serait-ce bien raisonnable, d’après toi??? Merci

    J’aime

    1. Coucou 🙂
      J’ai aussi une peau à tendance couperosée, très réactive. J’avais aussi abandonné les gommage mais celui là m’a réussit ! J’ai même aux endroits les moins sensible bien frottés pour voir ce que ça donne et même pas une rougeur !! Je suis super étonnée !! Au pire remplace l’huile de jojoba par de l’huile de carthame, tu m’en diras des nouvelles 😀

      J’aime

Laisser un commentaire