Sérum Capillaire Hydratant

En ce moment, je suis aux produits multi fonction, faut que ça serve à tout… Mode feignante enceinte quoi ! Du coup je souhaitais un produit qui convient aux cheveux longs de la famille que je puisse utiliser aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés, pour moi et pour ma fille, qui hydrate et démêle.

En plus, c’est lété et l’été je gélifie tout !

sérum hydratant cheveux

Choix des ingrédients

Oui j’ai encore utilisé la carraghénane, oui j’ai que celle là mais oui je l’aime ! Elle a un toucher doux « silicone like » elle hydrate, discipline et lisse la fibre capillaire.

En hydratant, nous avons l’urée et la protéine de riz.

L’honeyquat, comme l’huile de pracaxi sont là pour démêler le cheveux.

Réalisation

Nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

Dans mon tableau j’ai divisé en 2 la quantité d’eau. Je fais chauffer l’ensemble de l’eau mais ensuite je divise en 2, l’eau chaude, une partie la plus grosse ou je dilue ma gomme t la seconde ou je dilue l’urée. Je fais refroidir, le gel prend, l’urée est fondue.

A température ambiante, j’ajoute la phase C, je mélange entre chaque ajout puis j’ajoute ma phase D et je mélange encore.

Et voila c’est prêt !!! Le tout en flacon pompe c’est pratique pour doser.

Avis et Utilisation

Je l’utilise sur mes cheveux aprés le shampoing sans rincer donc sur cheveux mouillés sur la partie longueur je ne touche pas aux racines, mais aussi sur cheveux sec sans rendu gras, le produit est parfaitement assimilés par mon cheveux qui n’est même pas figé, ou cartonné comme je peux avoir avec le gel d’aloé véra par exemple.

J’avais peur de l’huile, nos cheveux peu poreux la déteste ma fille comme moi, mais là pas de soucis non plus.

Du coup, ce produit me permet d’éviter de faire un après shampoing, et je peux l’utiliser quotidiennement pour hydrater mon cheveux, et sur les cheveux de ma fille qui s’emmêle facilement c’est tout simple aussi et ça facilite le démêlage, j’y vois du coup que des avantages !!

D’ailleurs j’ai une nette préférence pour cette espèce de gelée sérum, par rapport au spray hydratant j’applique plus facilement je vois bien ou je le mets sur mes cheveux, ça me parait plus simple en fait.

Difficulté : ♠ 
Mon avis : ♥ ♥ ♥ 
Convertir les %.

Publicités

14 réflexions sur “ Sérum Capillaire Hydratant ”

    1. Chez nous cela fonctionne pas mal, combiné à un shampoing démêlant bien entendu, sans le shamp on y arrive aussi mais c’est un peu moins simple…

      J'aime

  1. L’extrait aromatique, c’est quoi, une fragrance cosmétique ? Merci pour tes précisions. Chouette recette! J’ai presque tout (pas le honeyquat, mais je dois pouvoir le remplacer par de la phytokératine, non ?)

    J'aime

    1. L’extrait aromatique est comme une fragrance avec la particularité qu’elle se dissout dans l’eau et que la fragrance se dissout dans l’huile.
      L’honeyquat est un démêlant, la phytokératine plus un hydratant tout dépend de ce que tu cherches 🙂

      J'aime

      1. Et qu’utilises-tu comme extrait aromatique ? Où t’en procures-tu ? Pour l’effet démêlant, pas besoin, par contre, oui, l’effet hydratant m’intéresse…

        J'aime

        1. Les extraits aromatiques je les prends chez aroma zone en général. mais on en trouve dans d’autres boutiques.
          dans la recette tu peux remplacer par une fragrance, il sera préférable de la mélanger à l’huile d’ailleurs.

          J'aime

  2. Ah… non, tout compte fait, je n’ai pas d’huile de Pracaxi… Une autre huile doit pouvoir convenir ? Baobab ? Macadamia ? Comme j’ai les cheveux courts, ils ne s’emmêlent pas trop ; par contre, ils sont très secs, alors… euh, si tu peux me conseiller, ce sera vraiment bien!

    J'aime

    1. Pour l’huile pas évident de te donner un conseil car ça dépend vraiment de ton cheveux, je pense que se sont de bonnes huiles toutes les 2. mes cheveux n’ont que peu d’affinités avec les huiles alors te donner un conseil est délicat. bon à 5% tu risques pas grand chose non plus 😉

      J'aime

      1. Mes cheveux (colorés avec coloration sans ammoniaque) sont secs… courts et ont besoin d’être nourris… Ne t’inquiète pas, pour les huiles, j’ai de quoi chercher (et trouver!) Merci! Biz!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s