Mon henné de Juillet !

Bon ! C’est bien rigolo tout ça le blog, les recettes, une certaine neutralité… Oui ben c’est pas moi au final ! J’ai eu plusieurs blogs tous perso, et là dans celui là, il y a ce petit truc qui manque 😉

Du coup, j’avais envie d’une rubrique un peu plus vivante, plus moi quoi !! Et je vais vous faire ça sur mes cheveux et mes hennés. D’abord, je pense jamais à faire des photos avant après, et j’ai donc du mal à suivre l’évolution couleur, longueur, texture, masse. Et puis, ça m’amuse ! Et enfin, je verrais la fréquence de mes hennés car je sais jamais quand je les fait… Faire un henné ça me prend comme ça un matin, je réfléchis pas^^

Donc hier, une envie de henné. Mon dernier henné j’avais rajouté un reste de henné châtain clair, j’avais pas aimé le résultat qui m’avait foncé, d’où les masques au citron pour essayer d’éclaircir un peu.

Et là, j’avais envie d’un nouveau test !! Je me suis achetée du henné d’Egypte pour roussir un peu, pas trop mais un peu (c’est pas mon idée, mais mon chéri aimerait bien, alors pourquoi pas tester 😉 )

montage avant

Du coup, je me suis mis sur ma petite tête :

 J’ai laissé poser 2 heures, rincer puis léger shampoing (j’ai modifié ma recette, elle arrive) aux racines, et après-shampoing Choc’eau. La rinçage fut vraiment trés facile, je pense que c’est du au lait d’avoine.

montage aprés

La différence de couleur est minime, je trouve. Mais selon la luminosité cela change beaucoup ! J’aime bien 🙂 Le faire progressivement me donnera le temps de m’habituer. Par contre, ils sont tout doux ! Je suis vraiment contente de mon après-shampoing qui me les as pas mal remis d’aplomb, j’ai pas cette texture après un henné !

Quand je regarde mes cheveux en photos, je les reconnais pas ! ça me fait bizarre… Par contre, je vois toujours les traces du ratage de la coiffeuse et de son rasoir, mais quel bonheur de voir à quel point c’est moins visible !!

3 réflexions sur « Mon henné de Juillet ! »

  1. Pourrais-tu me donner des astuces pour se colorer les cheveux au héné stp, car j’ai essayé récemment un henné dont les tons cuivrés mais ça n’a pas du tout fonctionné! mAIS j’ai constaté que ça avait coloré les 3 cheveux blancs que j’avais sur la tête! Merci d’avance!!!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    J’aime

Laisser un commentaire