Bain d’huile ! Une drôle d’idée !

La première fois que j’ai découvert cette technique, je me suis dit « mouais bof ! » Comprenez- moi, s’enduire les cheveux avec de l’huile, mettre un cellophane par dessus attendre plusieurs heures et ensuite procéder à un bon lavage de cheveux ! Oui j’ai aussi eu la trouille de me retrouver avec les cheveux tout gras…

Et puis, après tout si autant de filles plébiscitaient cette pratique, je n’étais personne pour remettre en cause ! Alors pour savoir faut tester ! Je me suis renseignée et ce fut pas du luxe ! Puis je suis passée à l’action !

J’ai commencé par mouiller mes cheveux avec une infusion de camomille et soucis (les 2 plantes sont connues pour éclaircir, même si c’est pas le but j’avais envie), une fois mes cheveux bien humidifier, j’ai appliqué de l’huile d’amande douce, c’est celle que j’avais sous la main. J’ai inondé enduit mes longueurs, je me suis pas approchée trop de mes racines pour éviter de graisser mon cheveux (une peur disparue depuis, je pose à la racine maintenant). Le joli chignon sur la tête, encellophané un tissu par dessus.  Heureusement personne n’a eu l’idée saugrenue de venir sonner chez moi… J’ai laissé posé 4 heures, ensuite rinçage et shampoing. J’ai fait attention de bien shampouiner partout, et là déjà au toucher mon cheveux était différent pas gras mais vraiment différent, plus doux, plus fort aussi.

Le résultat fut trés concluant, j’ai aimé la technique mes cheveux ont aimé aussi : plus brillant, plus doux.

Soin adopté !

Résumons le bain d’huile :

  • Choisir le jour où on a un peu de temps et proche du lavage tant qu’à faire !
  • Mouiller les cheveux à l’eau du robinet, minérale ou une infusion voir même une mixture comme le spray hydratant quotidien
  • Enduire les longueurs d’huile végétale au choix ! Les plus appréciés sont olives, coco (miam), ricin, caprilys. ou encore une huile sèche (mixture maison ici)
  • Laisser poser entre 30 minutes à 1 nuit, à vous de voir
  • Rinçage et shampoing (éviter un lavage au poudres type shikakai, sidr ou rhassoul pas assez lavant parfois)
  • Tripotez vos cheveux tout doux !!!!!

Le bain d’huile est possible sur tous les types de cheveux. Sur cheveux gras, il est tout à fait possible de poser même sur les racines, cela ne change pas au final les cheveux ne re-graissent pas plus vite (j’avais peur j’ai testé aucun changement !). Ce soin s’adapte aussi bien aux cheveux colorés chimiquement, qu’à ceux aux hennés et colorations végétales, aux cheveux fins ou épais. C’est encore un soin pas cher et simple !

Le bain d’huile et les enfants

Il n’est pas nécessaire de faire un bain d’huile sur un cheveux d’enfants. Par contre, il s’avère très efficace pour éradiquer les invasions de poux, pas en une seule fois, il en faut plusieurs. C’est la même technique qu’expliqué plus haut, l’huile de coco est pas mal au niveau de l’odeur, l’huile de neem a une odeur forte mais est très efficace contre les poux. On pourra rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine qui lutte contre les poux aussi.

Publicités

4 réflexions sur « Bain d’huile ! Une drôle d’idée ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s