Masque minute hydratant cheveux

Je ne suis pas une adepte des soins cheveux, enfin il y a peu je n’en faisais jamais. D’abord parce que cela coûte cher, ensuite car il faut souvent les faire sous la douche et j’ai jamais le temps et enfin parce que le coût de ce type de produit est élevé.

En découvrant le naturel pour les cheveux, ça a un peu tout changé ! Je n’en fais pas toute les semaines. Mais en tous cas, bien plus souvent qu’auparavant car c’est facile, pendant la pause je peux faire autre chose et que j’ai tout dans ma cuisine, le coût est donc minime ! 

Le masque qui va suivre, convient à tous les types de cheveux même ceux des petites filles qui veulent faire comme maman, avoir l’air dinde avec le cellophane sur la tête !

Ingrédients des placards et du frigo :

  • 1 yaourt (hydratant)
  • 1 œuf entier (hydratant et nourrissant)
  • 1 cuillère à soupe de miel (hydratant)
  • 1 cuillère à café d’huile olive ou pépin de raisin (facultatif)

Et voila c’est tout !

On pose le masque sur cheveux humide ou sec avant le shampoing, la pose peut durer 30 min ou 4h comme vous avez envie. Après l’application de la mixture, on s’enroule la tête dans un cellophane qui évite les coulures mais qui surtout permet de chauffer et d’aider le masque à mieux pénétrer le cheveux. Ensuite on fait son shampoing normalement.

Pour l’huile, c’est un choix selon votre type de cheveux, mais à ce dosage même un cheveux gras ne risque pas grand chose. Sur des cheveux sec, 2 cuillère à café ne pose aucun problème.

Après ça, vous avez de plus joli cheveux, tout doux !!

2 réflexions sur « Masque minute hydratant cheveux »

  1. Super cette recette que je pourrais faire tout de suite, ayant tous les ingrédients dans mes placards! J aime bien les mixtures simples comme celle ci, c est rapide à faire 😉 j aime beaucoup ce blog que je viens de découvrir…bonne continuation!

    J’aime

Laisser un commentaire