Mon henné du 3 octobre

Pour une fois, j’ai tenu plus de 2 mois sans henné. C’est la première fois que j’espace autant entre 2 hennés, j’avais envie pour une fois et sur le mois de septembre à vrai dire je n’ai pas eu le temps de le faire. On ne peut pas tout faire, déménager et s’occuper de ses cheveux.

avant
Avant extérieur (bon gros soleil matinal) et en intérieur, cheveux sales.

Cette fois-çi n’est pas coutume j’ai fait simple.

Henné Blond – 100g

Poudre de gingembre – 1 CaS

Lait d’avoine – 4 glaçons

Miel – 2 CaS

Infusion de soucis – pour la consistance

Pour le lait d’avoine, je le fais au litre ensuite je le mets dans des bacs à glaçons et je prends la quantité dont j’ai besoin, c’est assez pratique et j’en ai toujours sous la main.

J’ai laissé posé 1h30, sous cellophane avec une serviette par dessus pour avoir bien chaud. Rinçage jusqu’à obtenir de l’eau claire puis un petit shampoing minute dont la recette arrive ensuite. Et voici la résultat.

après
Après en extérieur avec du soleil (moins que la veille)

Je suis assez contente du résultat, mes petits cheveux blancs sont beaucoup moins visibles et ça j’adore, ma couleur a plus de reflets. par contre le curcuma que je mettais avant change la donne, sur mon châtain il aide beaucoup dans mon impression de plus claire.

Je ne suis pas déçue comme d’habitude !

7 réflexions sur « Mon henné du 3 octobre »

  1. Bonjour je viens ici pour demander conseil.voilà je suis passée au henné depuis 1an.avant cetait ton sur ton….. »merci les cheveux blancs apres grossesse. ma couleur naturelle est le chatain cendré.je suis passé du henné acajou au nupur.je me le renouvele tout les 2mois.mais la je voudrais vraiment retourné vers une couleur plus naturelle.que me conseilles tu?actuellement je me fait des masques argile huile de coco canelle.histoire de les nourrir. coco limite en continu..et degorger un peu le orange.puis je appliquer du chatain,chatain clair,chatain miel?ou suis je obligée d’aller vers du foncé?j attends avec impascience des réponses.merci d’avance.

    J'aime

    1. Malheuresement le henné foncera ton cheveux, car le henné fonce avec les couches.
      j’irais sur des masques éclaircissants et je ferais dégorger aussi genre lait de coco + argile. J’éviterais de trop nourrir les cheveux ont plus besoin d’hydratation que de nutrition. 🙂

      J'aime

      1. Merci pour tes conseils.je continue donc a degorger lacajou du nupur.sinon quelle couleur ou mélange me conseillerais tu ?sachant que j’ai des cheveux blancs,penses tu que je doive faire un 2 temps?et puis je utiliser du nupur qu’il me reste ou utiliser la même couleur que la deuxième couche?merci d’avance pour tes conseils très précieux.

        J'aime

Laisser un commentaire

