Sérum Hydratation et Jeunesse

Sérum multi actifsJ’avais très envie de faire une nouvelle recette de sérum, non pas que mon Aloé-Carthame ne me plaisent plus. Il a quelques inconvénients non négligeable à mon goût.

D’abord, Il me faut du gel d’aloé véra, c’est un produit simple et basique mais assez cher tout de même et qui se conserve au frigo.  2 choses qui finissent par me déranger, surtout qu’avec le temps je l’utilise plus autant qu’avant ! Du coup, j’ai opté pour de la poudre d’Aloé Véra de chez Manske.

Ensuite, j’avais envie de mieux traiter ma peau, plus d’hydratation mais aussi plus d’actifs anti-age.

Sérum multi actifs formule

Choix des ingrédients

J’ai choisis dans mes placards tout pleins (enfin tous ceux que j’avais…) d’ingrédients avec des propriétés hydratantes et anti-age ou même prévention de l’age.
Les huiles sont des huiles circulatoires surtout, employé surtout pour le contour de l’œil.

Fabrication

Nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

J’ai commencé par la phase C, les hydrolats et en ajoutant chaque ingrédients dedans.

Ensuite, la phase B, que j’ai d’abord mélangé ensemble en commençant par la glycérine. La glycérine aide à disperser les poudres et les gommes.

Puis phase B dans phase C et enfin ajout de la phase A.

Utilisation et Avis

Comme vous pouvez le voir dans le tableau j’ai réalisé une grosse quantité. J’utilise ce sérum sur la totalité de mon visage jusqu’au décolleté. Matin et soir !

Mais ce sérum peut être effectué uniquement pour le contour de l’oeil, en affinant la quantité aux alentours des 10 grammes et placé dans un flacon roll on.

Il est possible aussi de l’employer sur des zones particulières genre rides du lion, contour des lèvres…

Difficulté : ♠ ♠
Mon avis : ♥ ♥ ♥ 
Convertir les %.

4 réflexions sur « Sérum Hydratation et Jeunesse »

  1. Waouh, ca c’est du sérum, je ne pensais pas qu’on pouvait mettre autant d’actifs, c’est très intéressant. Perso j’utilise soit mon sérum aloe-huile, soit un sérum huileux commercial, donc bien en dessous de ton sérum… Je vais me concocter un sérum Boost moi aussi 😃 merci pour ton partage

    J’aime

    1. Oui j’ai mis beaucoup d’actifs, j’avoue que c’est un test pour voir, mais certains actifs comme l’orchidée la vigne ou la mauve sont utilisable à des % très élevés, la mauve peut presque remplacer un hydrolat 🙂 Du coup j’ai triché un peu 🙂

      J’aime

  2. Où trouve-t-on de l’Aloe vera en poudre ? J’ai du gel et du Macérât huileux… mais pas de poudre. Par quoi le remplacer ? Pas de vigne rouge non plus : par quoi la remplacer aussi ? Merci!
    Pour le leucidal, je pourrais utiliser du Cosgard à la place…
    Merci pour les tuyaux!

    J’aime

    1. Pour l’aloé en poudre chez dans ma nature ou manske.
      La vigne rouge est un actif circulatoire qui resserre les pores de la peau et a une action anti age, tout dépend quelle qualités tu souhaites remplacer, les 3 dans un seul actif là de tête je vois pas. Peut être regarder du côté du concombre.
      Oui tu peux remplacer le leucidal par du cosgard mais il faut en corriger le dosage qui sera donc à 0.6% au lieu de 2%. la différence tu la mets en hydrolats, comme pour les actifs qu’il te manque d’ailleurs.

      J’aime

Laisser un commentaire