Sérum Léger, Printemps-Eté 2015

Voici la recette qui m’aura suivi tout l’été et ce depuis le printemps. Je l’ai adapté à ma peau sensible à couperose, mixte, avec un effet hydratant et anti-age !

Comme à mon habitude, je tourne sur les mêmes actifs sur ma peau. J’ai plusieurs raisons, la première je les ai sous la main, la seconde je les aime bien et la troisième c’est aussi un soucis d’économie (j’aime la tambouille mais hors de question d’y dépenser tous mes sous que je n’ai qu’en petit nombre).

Sérum printanier

Choix des ingrédients

L’huile de carthame reste ma chouchoute, j’ai un mal fou à la remplacer, ma peau l’aime alors pourquoi changer ! Je la mixe à la squalane végétal car c’est une huile très légère et qui protège de la déshydratation.

La glycérine est un de mes essentiel aussi c’est un bon hydratant et il me sers aussi de dispersant pour ma gomme carraghénane. Gomme qui reste de loin ma préféré, mais c’est juste psychologique je crois vu qu’avec on peut faire le fameux silicone végétal je me dis qu’elle a des actifs intéressants.

Je vous passe les mérites anti-age de l‘acide hyaluronique, même l’Or*** les connait. En anti-age j’ai ajouté aussi algo boost et relax rides.

La vigne rouge est là pour lutter contre la couperose et en plus elle a des vertus anti-age ce qui ne gâche rien 😉

L’hydrolat d’hammamélis est mon hydrolat quotidien, il peut se remplacer par de l’eau ou un autre hydrolat.

Réalisation

Première étape, nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

Mélanger glycérine, acide hyaluronique et gomme carraghénane. Verser le tout dans l’hydrolat, ajouter ensuite l’aloé véra. Et enfin les autres actifs et conservateurs, mélanger bien entre chaque ajout.

Ajouter en dernier les huiles, bien mélanger.

C’est prêt à mettre en flacon, j’avais choisis un flacon air less, pratique et qui protège bien le produit.

Avis et utilisation

Au printemps, j’ai combiné ce sérum avec la crème de jour, vive le printemps. Puis la chaleur arrivant, ma peau ne peut supporter les crèmes, du coup j’ai utilisé uniquement le sérum matin et soir.

 

 

Laisser un commentaire