Crème de Jour, Vive le printemps.

créme de jour printanièreCette recette je me la suis concoctée au début de l’hiver, je voulais sûrement pas qu’il arrive… Je la referais au printemps, car pour l’hiver elle est malheureusement trop légère. Bon je l’ai écoulé quand même !! Elle convient assez bien au peau grasse.

A. Huile de carthame – 10%

A. Squalane végétale – 3%

A. Olivem 1000 – 6%

B. Hydrolat  d’Hammamélis – 64,9%

C. Extrait concentré de mauve- 5%

C. Extrait concentré d’actif  d’orchidée – 5%

C. Extrait concentré de concombre – 5%

C. Acide Hyaluronique – 0,5%

C. Cosgard – 0,6%

J’ai jamais mis autant d’actifs dans une crème, mais la mauve comme le concombre peuvent se doser à 50% c’est pourquoi cela ne me gène pas. Avec cette formule je lutte contre :

  • la déshydratation avec la mauve, l’orchidée, le concombre, la squalane végétale, et l’acide hyaluronique.
  • les ridules, l’age avec l’acide hyaluronique, l’orchidée.
  • les rougeurs et les réactions de ma peau : huile de carthame, le concombre, la mauve.

Réalisation 

Voir le lien « guide de réalisation » en bas de de l’article.

Avis, Utilisation

C’est pas une crème d’hiver pour ma peau en tous cas. Mais celle de mon chéri, plus grasse l’a bien aimé cet hiver.

Au retour des hirondelles, je la refais !!

 

Difficulté : ♠ ♠ ♠
Mon avis : ♥ ♥ 
Guide réalisation. Convertir les %.

 

3 réflexions sur « Crème de Jour, Vive le printemps. »

  1. Voilà une recette bien sympa, pour l’été (ma peau est sèche mais je pense qu’elle appréciera en cette saison). Je n’ai pas encore le squalane végétal mais je vais en recevoir. Merci en tout cas pour cette recette sympa!

    J’aime

Laisser un commentaire