Choisir Son Hydrolat

Après avoir écrit un article sur les huiles, j’avais très envie de parler des différents hydrolats… Car c’est une jungle pour trouver ceux ou celui qui seront adaptés à notre type de peau.

Hydrolats 1 Hydrolats 2

Les hydrolats aux vertus particulières :

Ceux pour les bébés et enfants bien adaptée à une peau fragile et sensible : Camomille, Fleur d’Oranger, Mélisse.

Ceux pour le contour de l’œil : Bleuet, Camomille, Ciste Ladanifére, Hélichryse, Mélisse.

Ceux pour l’eczéma et le psoraisis : Achillée Millefeuille, Camomille, Ciste ladanifère, Cyprès de Provence, Géranium, Hélichryse, Menthe Poivrée, Patchouli, Tilleul.

Ceux pour la couperose : Achillée Millefeuille, Ciste ladanifère, Cyprès de Provence, Hamamélis, Hélichryse, Rose de Damas, Rose de Mai.

Pour autant que vous en ayez trouvez un qui vous correspondent sur le papier les odeurs sont parfois difficiles à supporter. Dans ce cas là, on peut imaginer un ajout plus agréable olfactivement parlant, se sera soit un autre hydrolat soit un extrait aromatique (les fragrances et les HE ne peuvent être disperser directement dans l’hydrolat).
Des hydrolats aux odeurs plus agréable (attention cela varie d’une personne à l’autre…) : Jasmin, Cassis, Patchouli, Rose de Mai… Il y en a d’autres, mais d’après mes lectures ceux là font à peu prés l’unanimité.

Cette article a été rédigé depuis les sources du site Aroma Zone. Les infos sont donnés à titre indicatif.

7 réflexions sur « Choisir Son Hydrolat »

    1. C’est l’avantage de l’hydrolat, maman enceinte allaitantes ou probléme de santé diverses, tu peux choisir n’importe lequel. ils sont moins concentré et peuvent s’utiliser sans risques en voix interne ou externe 🙂

      J’aime

  1. Sympa cet article, on a qu’à y jeter un coup d’oeil est hop le tour est joué, même si j’avoue adorer me perdre dans les fiche technique des produits sur aroma-zone.

    J’aime

    1. Moi aussi, j’aime bien lire les fiches conseil AZ mais j’ai remarqué que c’est pas le cas de tout le monde… Certaines débutantes les trouvent rébarbatives, c’est le début rien de grave 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire