Huile prodigieuse

J’étais à la recherche d’un produit pour mes cheveux, une huile comme celle qu’avait utilisé le coiffeur sur mes cheveux. Il y a quelques temps, une coiffeuse a abîmé mes cheveux avec son rasoir sur mon dégradé, du coup mes cheveux ont certes gagné du volume mais j’ai autour de la tête pleins de petits cheveux dans tous les sens et je n’aime pas, c’est à moitié cassé, abîmés de la racine à la pointe sur toute la longueur. Donc du coup plus aucun rasoir ne s’approchera de mes cheveux à l’avenir !

Du coup, j’ai trouvé une recette d’huile prodigieuse pour cheveux sur le site d’Aroma-zone. je n’ai pas modifié grand chose dedans :huile prodigieuse

  • Caprylis – 66.30%
  • Coco Silicone – 20%
  • Squalane végétale – 10%
  • Huile végétale de jojoba – 0.5%
  • Fragrance cosmétique muguet + extrait aromatique de fraise des bois – 3%
  • Vitamine E – 0.2%

C’est une préparation One pot, on ajoute les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, donc très simple à faire.

Cela donne une huile assez sèche. J’ai eu du mal au début à l’intégrer dans ma routine cheveux. Surtout que c’est un produit dont on abuse pas 1 à 2 pschitt est bien toléré par mon cheveux, plus ça peut devenir compliqué sur certaines mèches. Par contre, il est d’un grand secours après mes hennés.

J’ai fini par lui trouver une petite place que j’affectionne beaucoup ! Et oui, avec mes racines grasses et mes pointes séches il n’est pas toujours évident de concilier les soins !

Je l’utilise en mini bain d’huile quand je n’ai ni le temps la patience ou que je dois sortir de chez moi. Avant mes shampoings, je vaporise le spray hydratant quotidien sur mes longueurs, un peu plus que la queue de cheval, je frictionne et torsade les cheveux dans tous les sens, puis je vaporise mon huile prodigieuse et re friction + torsade pour bien répartir le produit. Ensuite je me fais un mini chignon rapide avec un élastique pour bien protéger le cheveux et je laisse poser la journée ou 30 minutes selon le temps dont je dispose.

Autre solution, c’est après mon henné, une fois mes cheveux lavés de ma jolie boue verdâtre, je vaporise à peine sur mes cheveux mouillés et adieu mes cheveux tout sec 🙂

Laisser un commentaire