Kudamono

kudamonoJ’ai fait une commande spécial savon chez Manske, fragrance, mica et beurres. La tentation de faire un savon fut très très rapide.

Nous avions une envie d’été et de fruit. Transportés par l’odeur de la fragrance Tropicana, debout dans la cuisine nous avons tout attrapé au pif ou presque.

Pour la recette, nous avons choisis de reprendre la même que pour mon premier savon (celui-là), reprise avec un vrai beurre de karité !

  • Beurre de Karité – 18%
  • Huile de Coco – 17%
  • Huile d’olive – 65%

Recalcul de la soude + eau pour un surgraissage à 8%.

Niveau colorant, j’ai utilisé le curcuma + argile blanche pour aller vers une couleur abricotée, et un mica vert pomme. Je regrette que les couleurs ressortent si peu par rapport à ce qu’elle était au moment où on l’a fait ! Il pétait bien ! On ne voit pas trop non plus la technique utilisée, on s’est servi d’un cul de bouteille (dans lequel on a fait 5 trous) comme entonnoir.

Pour le moule, encore une fois un moule maison, une brique de jus de fruit carré.

Il a pas encore été testé sous la douche, je le sniff dés que je passe tout prêt il sent trop bon !

Laisser un commentaire

