Luori

luori

Des fois, le mercredi aprés midi, on s’ennuie !! Et ce jour là, ma fille m’a demandé de faire un savon avec moi. Ben pourquoi pas !!

Je fouine les recettes, j’en choisis une :

30g de beurre de karité

60g d’huile de coco

100g d’huile de palme

50 g d’huile de tournesol

Calcul de la soude et eau pour un surgraissage à 8%.

Me voila partie !! Préparation de la « pâte à savon » et division en 3, on fait un 3 couleurs !

Pendant que je tambouille, ma petite crevette cherche les couleurs.

Ce sera du bleu avec un oxyde bleu + un mica bleu

Du rose avec le mica rose

et du blanc au dioxyde de titane.

En moule, on choisit la traditionnelle brique de lait, simple efficace pas chère.

Je voulais marbrer à la cuillère mais en fait Crevette en décide autrement elle prend le marbrage en main dans sa totalité direct du bro en faisant des espèces de trait, elle alterne les couleurs !

Je trouve le savon très réussi, il sent bon le monoï !!

2 réflexions sur « Luori »

Laisser un commentaire

