Le Produit à tout faire, l’indispensable !

Dans les produits ménagers, on a toujours un chouchou celui qui nettoie tout facilement sans agresser et surtout sans rinçage, le truc simple et facile quoi !
Il me fallait à tout prix, ce produit ! J’ai cherché, testé pas mal de recettes et j’ai fini par retenir ce petit mélange.

Pour 500 mlProduits à tout faire
1/3 de vinaigre blanc
2/3 eau
1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
1 peu de jus  de citron pour l’odeur
Dans certaines recettes, vous verrez des huiles essentielles, j’ai choisi de pas en mettre dans ce produit, le vinaigre étant un très bon désinfectant à large spectre.
Pour le flacon, j’ai récupéré un pschitt de produit cracraboo, et c’est parti !
Vous pouvez tout mélanger directement dans le contenant de votre choix, un flacon vaporisateur étant l’idéal. Attention tout de même à la réaction chimique vinaigre et citron avec le bicarbonate. Elle est absolument sans danger mais ça mousse et ça peut faire déborder, surprenant si on ne s’y attend pas.
Avec ce petit produit, je nettoie la cuisine, plan de travail, évier, gaz, vitre du four, table, frigo… Je fais aussi pas mal de choses de la salle de bain, pas le grand récurage mais l’entretien quotidien.
Vous aimez ce type de produit ?

Laisser un commentaire