Après-Shampoing Choc’eau

Je ne suis pas très après-shampoing, mais par moment quand il faut, il faut… Ce jour là, je souhaitais faire mon après-shampoing à l’avoine (recette à venir), manque de chances plus d’avoine ! J’ai donc fouiné sur le net et j’ai essayé de trouver quelque chose, mais non alors j’ai fait avec les moyens de mes placards !

Voici ma petite recette :as choceau

Beurre de cacao – 5% -> Nourrissant, il lutte contre la déshydratation

Huile de Carthame – 5% -> lutte contre la déshydratation, conseillé pour les pointes sèches et abîmées

Olivem 1000 – 5%
Eau – 75%
Gomme Xanthane – 0.2%
Provitamine B5 – 5% -> Fortifiant capillaire

Inuline – 2% -> Hydratant, conditionner capillaire et lisse la fibre

Urée – 2% -> Hydratant intense

Cosgard – 0.6%
Fragrance Lait et miel – 0.2%

 

J’ai quelques regrets sur cette recette, la texture est trop épaisse à mon goût. Heureusement je n’en ai fait qu’une petite quantité, pour tester étant donné que c’est mon premier après-shampoing avec émulsion, j’avais un peu la trouille du résultat ! Je pense la refaire mais surtout la retravailler afin qu’elle me convienne mieux au niveau de la texture. Sur mes cheveux par contre, aucun soucis j’en suis étonnée, j’ai le cheveux qui sature en gras assez rapidement. Je pensais même devoir m’en servir uniquement en avant shampoing et en fait pas du tout ! C’est une bonne surprise ! j’avais mis le paquet sur les agents hydratants et je regrette pas !

Petite astuce, lorsque vous trouvez qu’un après shampoing poisse le cheveu, il est tout à fait possible de le poser avant le shampoing, comme un masque sur cheveux humides. Je fais cela sur les cheveux de ma fille, je lui pose sur cheveux mouillés, elle joue et ensuite je lave. Cheveux parfait à la sortie !

Désolée pour la qualité de la photo, mais ce jour-là ça voulait pas… Du coup, vous pouvez remarquer que c’est un flacon de recyclage, j’aime bien ! %Mais je vous conseille de le mettre dans un pot plutôt qu’un flacon !

2 réflexions sur « Après-Shampoing Choc’eau »

Laisser un commentaire