Le lait d’avoine, fait maison.

Faire son lait d’avoine maison est tout à fait possible. Il en ressemblera pas au lait du commerce mais il est néanmoins bon, mangeable et je m’en sers à beaucoup de choses, puisqu’il a beaucoup de vertu.

Les ingrédients :Avoine

Des flocons d’avoine ou du son d’avoine, 3 cuillères à soupe (bien bombées)

De l’eau, 250 ml

Comment procéder :

Faire bouillir l’eau dans une casserole.

A ébullition, ajouter l’avoine. Laisser cuire 5 min, en remuant. Vous pouvez laisser plus longtemps pour obtenir une texture plus crémeuse.

Une fois hors du feu, vous pouvez le filtrer ou mixer.

Il se conserve au frigo.

 

Je l’utilise pour pleins de choses mise à part la cuisine, c’est un lait et pourtant je cuisine jamais avec 😉

Mes petites recettes avec ce fameux lait d’avoine : Eczém’Avoine, Savon « Foie Gras », mes tambouilles de henné colorant (mais vous pouvez le faire aussi avec vos hennés neutres ça marche), dans le masque cheveux aux épices.

 

Propriétés de l’avoine :

  • Hydratant peau et cheveux

– Apaisant

  • Calme les démangeaisons
  • Améliore l’élasticité de la peau

et bien d’autres…

3 réflexions sur “ Le lait d’avoine, fait maison. ”

  1. Bonjour Pamplemousse! Je viens juste de découvrir ton blog et je suis ravie car tu fais des recettes au lait d’avoine et je suis devenue fan!! Si j’avais connu çà du temps où ma fille était BB cela m’aurait éviter de me ruinée en pharmacie avec la gamme Aveeno!!
    En tout cas bravo pour le blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

