Savon de la boîte

Un petit savon ça faisait longtemps, que je n’avais pas fait d’articles dessus, et pour cause, ce savon je l’ai fait début juin. Sa cure est finie depuis un petit moment, du coup, mais il a pas de nom, je l’ai jamais baptisé et je ne sais pas pourquoi. Je le regarde, le touche, j’en ai même offert quelques tranches de mon sans nom et pourtant ça vient pas !

Savon de la boîte, avant le découpage.
Savon de la boîte, avant le découpage.

Si vous avez déjà lu mes articles sur mes savons, vous devez bien vous douter que je suis loin du résultat attendu… Et bien pour une fois NON !! Il ressemble à mon souhait, à l’envie que j’en avais… Pour la couleur à la place de ce rose j’aurais préféré du rouge, mais quand j’ai vu le mica que j’avais commandé en vrai j’ai su que j’aurais pas de rouge. C’est le mica, que j’ai mis sur le dessus d’ailleurs.

Voici la petite formule :

Huile de pépin de raisin – 14,3%

Huile de palme – 37,1%

Huile de coco – 20%

Huile d’olive – 28,6%

Recalcul de soude et d’eau pour un surgraissage à 9%

Fragrance : Lait et miel 

Pour les couleurs, j’ai utilisé du dioxyde de titane et de l’argile blanche pour obtenir le blanc, pour mon rose saumonée c’est de l’ocre rouge et un mica rose.

J’ai utilisé comme moule une boîte à chaussures pour enfants, que j’ai solidifiée puis chemisée.

3
Savon de boîte, une belle tranche !

Pour le marbrage, je l’ai réalisé au cintre tout simplement, j’ai pas mal tourné et mes 2 pattes avait pris différemment. A la découpe, il a des formes colorés que j’aime beaucoup. J’avais prévu d’en faire des cubes, mais j’ai pas eu le cœur de couper certaines tranches, elles sont grosses et seront surement impossible à utiliser telle quelle, mais je vais les conserver je crois bien 🙂

2
Savon de la boîte…
2 réflexions sur « Savon de la boîte »

Laisser un commentaire

