Déodorant au bicarbonate

J’ai trouvé cette recette chez biotytille (ici), j’avais envie de changer de déodorant.Le déo coco est très efficace, malheureusement j’y fais une légère réaction des rougeurs sur la durée. Du coup, cette recette est tombe a pic.

Recette qui tombe a pic : déo bicar

Bicarbonate de soude – 56%

Huile végétale (celle de votre choix) – 32%

Aloé véra – 10,4%

Fragrance muguet – 1%

Cosgard – 0,6%

Le seul petit soucis que j’y trouve c’est le déphasage, il faut le remuer avant chaque utilisation. Mais niveau efficacité, rien a dire il est marche très bien.

Par contre, j’ai aussi fait une réaction à ce déo aussi 😦 donc je vais devoir me trouver un produit sans bicarbonate car le réaction vient sûrement de la !

 

14 réflexions sur “ Déodorant au bicarbonate ”

  1. en lisant ton post je me disais justement que l’autre recette contenait du bicarbonate de soude, il paraît en effet que c’est irritant à la longue surtout si ce n’est pas du spécial cosmétique qui est plus fin, j’hésitais à m’en faire car j’ai une peau très sensible, va falloir trouver autre chose!!

    J'aime

    1. Mon bicarbonate est fin, malgré tout ça change pas grand chose !
      Je vais évidement devoir trouver autre chose mais bon sans He, sans bicar ça va pas être simple !!

      J'aime

    1. C’est à tester mais niveau action anti bactérienne, je suis pas sure que ça donne quelque chose, ou alors faudrait faire talc + HE…
      Je suis en réflexion du coup 😉

      J'aime

        1. Oui c’est de bonnes idées 🙂 Par contre, j’ai plus que des doutes concernant les vertus anti bactériennes de l’huile de coco… Quand j’avais fouillé sur cette recette, partout j’ai lu qu’on la choisissait car elle est solide et procure donc un effet crème. Malgré tout, je constate que c’est une rumeur qui court depuis peu.
          Le soucis, c’est que je souhaite arrêter d’employer dans HE 😦 Du coup je vais devoir aller jeter un œil du côté des actifs déodorants 🙂

          J'aime

          1. Ben écoute je lis sur plusieurs sites web que l’huile de coco a de multiples vertus, dont antifongiques et antibactériennes, ce qui ne m’étonne pas, vu qu’on en fait des déos. par contre quand elle se solidifie je doute que cela donne une texture crème, d’où l’utilisation de cire en général

            J'aime

            1. C’est une huile solide l’huile de coco, elle fond au dessus de 25°. Mélangé au bicar et à la maizena ça donne une texture crémeuse avec des mini granules. La cire d’abeille on l’ajoute pour l’été surtout car il fait plus de 25°, du coup le déo fond et déphase, la cire d’abeille a un point de fusion plus haut et empêche donc la fonte et le déphasage 🙂

              J'aime

  2. hier j’ai testé l’hv de coco toute seule et franchement je sentais pas bon et assez vite (je transpire peu et j’ai rarement besoin de déo mais il y a 2 jours j’ai fait une intoxication alimentaire et j’avais des spasmes et j’ai énormément sué (sueurs froides) et les effets se sentaient encore hier malgré la douche) mais après j’ai voulu testé le citron pour blanchir les aisselles (un quartier passé sous les aisselles) et là miracle, plus de mauvaise odeur… je pense appliqué du citron quand le besoin s’en fera sentir et après tout avoir un quartier de citron dans une petite boîte dans son sac c’est pas impossible!!

    J'aime

Laisser un commentaire

