Mousse de Sidr

Après mon henné blond, je me lave les cheveux (il ne nécessité pas d’oxydation, plus d’infos). Lors de mon dernier henné, je n’avais plus de shampoing solide sous la main (le déménagement a tout bouleversé). J’avais envie de me faire un truc vite fait, mais qui mousse et tout doux. J’ai bidouillé avec les produits que j’ai trouvé, certains étant toujours en cartons… mousse de sidr

Sidr – 2 Cac

Miel – 1 Cac

Base lavante – 1 Cac

Mousse de babassu – 1 Cac

Aloé Véra – 1 Cac 

Après shampoing Choc’eau – 1 Cac

Un peu d’eau

Pour la realisation , j’ai commencé par mettre le sidr et l’eau, je mets un peu d’eau de façon a former une pâte épaisse, puis le miel, l’Aloe, l’après shampoing je mélange bien le tout, et j’ajoute les tensioactifs base lavante et mousse de babassu. Je mélange doucement pour éviter de faire trop mousser la préparation. Ça donne une espèce de pâte verte assez gluante.

Comme j’ai fait ce mélange après mon henné, j’ai d’abord bien rincer quand mon eau a été bien claire j’ai posé sur mes cheveux la mixture en massant bien toute la tête, la mousse est légère et agréable. J’ai laisse poser 2 minutes le temps de me laver le corps et j’ai rincé soigneusement mes cheveux.

Mes cheveux sont beaux et propres rien à dire, tout doux et aussi léger.

Cette technique peut être une alternative pour celles qui veulent utiliser des poudres mais qui ont du mal avec le côté non moussant.

Difficulté : ♠
Mon avis : ♥ ♥ ♥

8 réflexions sur « Mousse de Sidr »

    1. Merci beaucoup 🙂
      J’y ajoute des tensioactifs car le sidr avec mes cheveux c’est un peu compliqué par contre avec un peu de tensioactifs plus de soucis 🙂

      J’aime

  1. Merci pour cette recette, je l’adore ! Penses-tu qu’il soit possible de conserver le surplus au frigo 2 (petits ^^) jours ? Ou au congel plutôt? Merci !

    J’aime

    1. Frigo ça me parait compliqué… par acquis de conscience qq gouttes de cosgard en fonction du poids.
      J’ai jamais congeler de tensioactifs ou même de poudre mais je pense que ça doit être possible 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire