Gel à raser

Chéri avait envie d’un gel à raser, il avait testé une recette que j’avais fait en cadeau à un ami (la recette n’est pas sur le blog, j’ai perdu mon bout de papier volant…). Malheureusement, si l’ami avait aimé, mon chéri lui pas du tout, trop gluante gélatineuse à son goût. Je me suis donc mis en quête d’autres recettes, j’ai fait pas mal de fouilles pleins de blogs et bien sûr AZ, et voici donc le premier test : 

DSCF3683
La texture est assez fluide.

A. Eau Minérale – 70,6%

A. SCI (Sodium cocoyl isethionate) – 10%

A. Gomme Carraghénane – 0.8%

A. Glycérine – 2%

B. Miel Liquide – 2%

B. Huile de noisette – 5%

B. Fragrance Musc – 1%

B. Cosgard – 0.6%

B. Mousse de Babassu – 10%

DSCF3681
Sur la peau, une couche fine comme sur la photo suffit

A faire, c’est assez simple. Prenez soin de nettoyer et désinfecter tout le matériel et le contenant final du produit.

Phase A, pour plus de facilité à insérer la gomme je commence par la mélanger avec la glycérine avant d’ajouter le tout à l’eau + SCI. Je mets le tout au bain marie, pour faire fondre.  Une fois tout fondu, je sors du feu.

Phase B. J’ajoute chaque ingrédient en remuant bien mais pas trop fort pour pas faire mousser. J’ai mis ma recette dans l’ordre des ajouts que j’ai fait.

Afin que le gel prenne toute sa texture, j’ai attendu 24h avant de laisser Chéri l’utiliser. Le gel pourra se conserver 3 mois.

Après le test, Chéri est content. La texture n’est pas gélatineuse, sa peau est protégée durant le rasage. Il l’applique sur sa peau humide, ça mousse assez selon lui, il a pas l’air de vouloir que je retouche la recette…

J’attends de voir à l’usage les modifications à apporter… ou pas !

3 réflexions sur « Gel à raser »

Laisser un commentaire