Avoine et Curcuma

J’avais une envie savonnesque de longue date… De l’avoine dans un savon !! Des flocons oui carrément pour tester le côté exfoliant ! J’ai cherché un peu comment marié tout cela, je voulais des choses douces et sympas, alors un peu de miel, de l’argile et du curcuma. 

Voici la recette :

Huile de Palme – 34%

Huile de Coco – 17%

Huile d’Olive – 40.5%

Huile de Tournesol – 8.5%

Soude et eau à recalculer pour un surgraissage à 8%

A la trace, j’ai ajouté 30g d’avoine, ce qui fait environ 11% des huiles et une cuillère à café de miel.

Pour colorer argile blanche et curcuma.

Jusque là, tout va bien !! C’est en ajoutant le curcuma, comment dire si d’habitude je mets les quantités dans les bros c’est pour éviter ce que j’ai fait là, une tonne de curcuma qui tombe dans le bros de savons… Bon le mal était fait j’ai mélangé. Mais du coup le curcuma donne un espèce de rouge marron très foncé. Il aurait été plus joli si j’en avais eu moins et plus de blanc du coup^^

Il a un espèce de marbrage au bros un peu bizarre, mais bon avec l’avoine et l’argile, pas possible de marbrer^^ Il a été moulé dans un moule de récup’ une boite de BN, type emballage de pringles !!

avoine et curcuma
Avoine et Curcuma
2 réflexions sur “ Avoine et Curcuma ”

Laisser un commentaire

