Shampoing solide à l’argile blanche

J’ai décidé d’arrêter d’utiliser le Sodium Coco Sulfate dans les shampoings solide (je le garde uniquement dans les produits ménagers), il est vraiment trop agressif pour moi, et pour mon chéri aussi. Il m’a fait une jolie réaction pas très cool, pleins de pellicules…

j’en ai profité pour changer quelques trucs par rapport à ma première recette. J’aime bien changer !shampoing argile

  • SLSA – 25%
  • SCI – 25%
  • Cire d’abeille – 2%
  • Urée – 5%
  • Eau – 5%
  • Kapoor kachili – 5%
  • Sidr – 10%
  • Argile blanche – 15%
  • Rhapontic – 5%
  • Huile de jojoba – 2%
  • Fragrance lait et miel – 1%

Je mets 50% de tensioactifs, et j’avoue que j’aime bien comme ça. Mes cheveux ressortent bien lavés, mon cuir chevelu et moins agressé et re-graisse moins vite du coup.

J’ai fait des petites doses, 2 petits shampoings de 25g environ chacun, afin de tester et d’améliorer la formulation ! Ah ah… A moi les tests en tout genre :p

Laisser un commentaire