Shampoing solide au Rhassoul

Je souhaitais reformuler, le shampoing solide de mon chéri afin d’éliminer le sodium coco sulfate connu pour être un des tensioactifs solides les plus agressif. J’en ai profite pour baisser le pourcentage total de tensioactifs, par rapport à la recette que j’avais prise sur AZ.

Voici ma nouvelle recette :

SLSA – 25%

SCI – 25%

Eau – 5%

Poudre d’ortie – 12,8%

Argile verte – 18%

Rhassoul – 8%

Urée – 5%

He de Bay St Thomas – 0.5%

He de Cèdre de l’atlas – 0.5%

He de citron – 0.2%

shampoing rhassoul
A gauche, le tout neuf ! A droite, celui déjà utilisé !

Dans ce shampoing, j’ai souhaité traiter plusieurs soucis de mon cher et tendre. Tout d’abord les cheveux gras, d’où l’emploi du rhassoul, de l’argile verte, de la poudre d’ortie et des 3 différents HE.

J’ai aussi choisis, de na pas ajouter de corps gras comme huile ou beurre. En contre partie, j’ai ajouté de l’urée, l’urée est un bon hydratant l’hydratation sur le cheveux est importante et on ne peut pas trop hydrater.

Autre soucis important, le début de calvitie qu’il n’aime pas du tout (d’ailleurs je profite tant que je peux lui faire des shampoings, il parle de tout raser^^), du coup j’ai mis de l’ortie et de l’huile essentielle de Bay St Thomas.

2 réflexions sur « Shampoing solide au Rhassoul »

  1. Hello, Je vais tenter cette recette parce que j’ai tous les mêmes problèmes que ton chéri…sauf que je suis une fille alors c’est encore moins top !! Si je veux tester sur un palet de 50gr, pourrais-tu me dire combien de gouttes d’HE de Bay St Thomas par ex je dois mettre ? 0,5% ca fait 0,25g, mais en gouttes ?? Connais-tu la correspondance ?? Merci beaucoup d’avance !

    J’aime

    1. Coucou
      Sur la fiche technique, tu as une correspondance en ml. tu n’as pas de balance, je pèse tout en fait donc je sais pas combien de gouttes ça fait, dsl.

      J’aime

Laisser un commentaire