Vertisime

J’avais envie depuis longtemps de faire un savon de Castille, le fameux 100% Olive. Je les avais trouvé très beau chez Dame Silu. J’ai du coup pas mal lu, sur ce 100% olive qui m’intrigue beaucoup, il a l’air si doux et si simple…

Et puis un jour, en arrivant chez ma mère, un énorme bidon d’huile, à la vue de Graal je salive… Elle m’explique que c’est de l’huile du Portugal qu’un de ses amis lui a ramené. Elle est plus que verte, et elle sent fort, très fort. Et là je le vois mon savon, mon savon tout vert !Hv olive

Tout cela a trotté dans ma tête jusqu’à la réalisation… Quand j’ai envie de faire un savon, je réfléchis assez longtemps faut l’avouer !

Pour la formule, on ne peut faire plus simple…

Huile d’Olive – 100%

Soude + Eau recalcul pour un surgraissage à 9%

Fragrance : Tropicana

Colorant : oxydes vert et bleu

vertisime

Le but de l’emploi des colorants, n’était pas d’obtenir la coloration à proprement parlé mais de renforcer la couleur naturelle. J’en ai mis très peu, mais ils ont tout de même un peu granulés… C’est des moches !

J’ai moulé dans une brique de jus de fruit pour obtenir un savon carré. Bon j’avais un espoir pouvoir conservé la dite brique de jus, en la chemisant. La prochaine fois que j’ai une idée comme celle là je m’abstiens, ça n’a pas du tout marché et mon savon est pas du tout régulier :/

Le test ultime de la douche est pour bientôt !!! J’ai hâte !!vetisime 2

2 réflexions sur “ Vertisime ”

Laisser un commentaire

