Fluide à la Lavande revisitée, version masculine

J’avais envie de revisitée mon Fluide à la lavande qui est une recette très basique, pour mon chéri. Je souhaitais quelque chose de plus masculin (lui aussi) au niveau de l’odeur, et d’ajouter quelques actifs de mes placards qui correspondent au besoin de sa peau.

Ce fluide reste toujours une crème à texture légère, pour les peaux grasses à mixte à problèmes.

Voici la nouvelle recette :

Huile végétale de Macadamia – 18%

  • -> Peau mixte à grasse, très pénétrante et ne laisse pas de fil gras

Cire émulsifiante n°3 – 4%

Hydrolat de lavande – 66,4%

  • – > Peau acnéique ou grasse, favorise la cicatrisation

Urée – 1%

  • -> Hydratant, favorise la pénétration des autres actifs et antibactérien

Extrait concentré de mauve bio – 5%

  • -> Hydratant, antioxydant, anti-infectieux

Extrait concentré de concombre – 5%

  • – >Hydratant, éclaircissant du teint, purifiant et astringent

Cosgard – 0.6%

Fragrance Musc de chez Manske – 2 gouttes

 fluide à la lavande

Niveau texture, je sais pas si vous verrez bien sur la photo, mais la surface est très lisse. J’ai mis dans un flacon pompe et le produit passe très bien.

Comme vous pouvez le constater, j’ai mis l’accent sur le côté hydratant avec la mauve, le concombre et l’urée. J’ai aussi trouvé des actions dans ces produits avec des propriétés correspondant bien aux peaux grasses à problème. 3 actifs sur une crème je trouve que cela suffit largement et vu les pourcentages utilisées ça fait quand même beaucoup !

Pour la fragrance, j’indique 2 gouttes pour 30g de produit. C’est pas vraiment bien sur une recette donnée en pourcentages je le sais. Mais voila, je ne peux vous donner un chiffre exact car il sera erroné. Je dose mes fragrances au nez, j’ajoute gouttes par goutte et teste à chaque fois, je n’ai jamais atteint la barre des 0,1% de fragrance dans un produit. Tout simplement, car je n’aime pas les produits qui sentent trop fort. Celle là était pour mon chéri donc c’est son nez qui a choisi (pour moi 1 gouttes aurait largement suffit^^). La fragrance musc est assez forte, et l’hydrolat de lavande bien présent, les 2 ensembles s’accordent très bien pour une odeur douce mais masculine. Monsieur est fan de musc 😉

Laisser un commentaire