Crème de Douche des îles

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Lucielle, ici. En la lisant j’ai accroché tout de suite, et j’ai même pensé pour qui j’allais la faire <3.

Voici les ingrédients :

  • Savon Melt and pour – 15%
  • Huile de coco – 25%
  • Eau – 50%
  • Glycérine – 5%
  • Urée – 3%
  • Fragrance Monoï – 1%
  • Cosgard – 1%

Pour la réalisation, c’est assez simple. J’ai mis à bain marie le savon et l’eau, vous pouvez ajouter l’huile de coco si elle est solide, mais chez moi le 6 juillet elle était liquide. Une fois tout fondu, j’ai ajouté l’huile de coco, la glycérine et l’urée. Une fois la préparation à température ambiante, j’ai ajouté la fragrance et le cosgard. J’ai aussi ajouté une légère pincée de mica, cela se voit à peine.

La texture est spéciale, un peu gluante. Sous la douche, j’ai beaucoup aimé même si je m’attendais pas vraiment à ce type de texture. J’ai bien apprécié. Et l’odeur… J’avais envie de repeindre ma salle de bain en turquoise et jaune, les îles quoi… Huile de coco + fragrance monoï j’adoooore !

Il me tarde d’avoir l’avis de mon amie !!

Crème douche des Iles
Crème douche des Iles

Laisser un commentaire