« Arc en ciel »

J’ai croisé la première fois ce savon, sur le blog de Biotytille ici, ce fut l’amour au premier regard !! Il est rond il est beau ! J’ai eu évidement l’envie de copier la technique !

D’abord, il me fallait trouver un moule rond, c’est BN qui m’a sauvé avec leur gâteau à l’avoine.

Niveau colorants, je souhaitais avoir du vert, du bleu et du jaune ; donc oxyde vert, oxyde bleu et curcuma. Encore du curcuma me direz-vous, c’est pas ma faute je l’aime !

Recette :

  • Huile de Tournesol – 17%
  • Huile de noix de coco – 23.4%
  • Huile de palme – 38.3%
  • Huile d’avocat – 21.3%
  • Recalcul de la soude et de l’eau pour un surgraissage à 8%

Cela nous donne un savon aux alentours des 350g, je me suis pas lancée dans de plus gros savons pour le moment. J’attends d’être un peu plus sûre de moi.

Comme vous pouvez le voir, aucune couleur n’a donné ce que je souhaitais, mon curcuma a fait du orange j’ai eu la main lourde, mon bleu a donné un espèce de turquoise, mon vert est très pale voir tire sur le jaune…

C’est que j’aime avec les savons, ils me font toujours des surprises, des inattendus mais je les aime quand même. Je recommencerais donc ce savon prochainement j’espère !

Même si au final il ne fait pas arc en ciel, nous ne pouvons nous empêcher de l’appeler comme ça 🙂

DSCF4357

2 réflexions sur “ « Arc en ciel » ”

Laisser un commentaire

