Le cake vaiselle !

Oh que je l’aime ce truc !!

D’abord sachez que je n’ai rien inventé, cette recette arrive du blog de Cristine. Je ne la remercierais jamais assez pour cette recette !!

Le cake vaisselle se présente dans un pot sous forme solide, on frotte son éponge humide dessus et ça mousse, on peut ensuite passer l’éponge sur la vaisselle sale.

Pour le crash test, j’ai nettoyé ma vaisselle de tambouille et de saponification à froid donc très grasse, impeccable ! Je suis restée sur le cul dans ma cuisine. Il est vrai que c’est n’est pas dans nos habitudes ce type de produit, en principe c’est liquide la produit vaisselle, mais ça marche tellement bien que l’on passe vite au dessus de ce petit détail !

Voici ma recette, j’ai un peu modifié en fonction de mes placards :

  • Cake vaisselle1Tensioactifs Sodium Coco Sulfate -90%cake vaisselle 2
  • Vinaigre – 3%
  • eau – 3%
  • jus de citron 4%

Comme d’habitude, je n’ai pas utilisé d’huiles essentielles, ce qui fait que sur la durée l’odeur tient moins bien, je mets donc une ou 2 gouttes de jus de citron quand j’en ai envie 🙂 Si j’avais pu utiliser des HE, j’aurais mis citron et pamplemousse !!

On fait fondre le tensioactif SCS, avec l’eau on en rajoute si cela ne fond pas. Cela donne une espéce de bloc gélatineux. On sort du feu et on ajoute jus de citron et vinaigre. Ensuite plus qu’à mettre le tout dans un pot à ouverture assez large pour y passer l’éponge. On laisse sécher le temps que tout le produit soit bien dur ! Et zou !

Publicités

4 réflexions sur “ Le cake vaiselle ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s