Liquide lave vaisselle aux citrons

C’est une recette que l’on trouve partout et facilement sur le net. Par contre niveau dosage, on trouve tout et son contraire. Du coup, j’ai fait plusieurs essais avec plusieurs dosage différents. Je vous livre ici, celle qui me convient le mieux !!

Si vous désirez la faire, mais que vous n’en êtes pas satisfaite, changer les dosages. Selon l’eau de notre ville, je pense que nous n’avons pas les mêmes résultats, dureté et calcaire peuvent changer les choses.

Liquide Lave vaisselle aux citrons
Liquide Lave Vaisselle aux Citrons

Ingrédients :

  • 3 Citrons
  • 200 g de gros sel
  • 250g de vinaigre blanc
  • 300g d’eau

La première fois que j’ai fait ce type de recette, je me suis dit mais pourquoi chauffer, ça sert à rien. Ben en fait si !! Chauffer on a pas de pulpe de citron collés au verre… J’ai des idées des fois !!!!

Donc, je coupe mes citrons en morceaux, peau et pulpe, je mixe avec l’eau. Je jette tout das la casserole je fais cuire à petit bouillon 10 à 20 min selon mon envie et ce que je fais. Puis je remets tout au mixeur, en rajoutant vinaigre et gros sel. Puis je transvase dans un bidon et c’est prêt.

Facile et pas cher 🙂 De plus avec ce produit, vous n’êtes pus obligée d’utiliser ni sel ni liquide de rinçage !!

6 réflexions sur « Liquide lave vaisselle aux citrons »

  1. coucou Pamplemousse, est-ce que c’est un produit uniquement pour le lave-vaisselle ou on peut l’utiliser aussi pour la vaisselle à la main? merci d’avance!

    J’aime

    1. Coucou Sophie,
      Je suis pas sure en tous cas tu n’obtiendras pas de vrai effet moussant par contre ça dégraisse bien. niveau texture ça me semble pas très agréable.

      J’aime

Laisser un commentaire