Gel à l’aloé contour des yeux

Je n’aime pas cacher, je ne suis pas fond de teint, ni anti cernes. Et pourtant, je suis comme les copines, j’en ai des cernes accentuées par la fatigue, et l’age ! Du coup il me fallait une recette simple, facile à utiliser (oui si c’est trop contraignant j’arrête vite et reprend rarement).

La zone du contour des yeux est trés fragile, délicate après 25 ans il est conseillé de s’en occuper plus attentivement.

Après multiples fouilles sur le net et dans mes placards, j’ai établis cette recette :

Aloé Vera – 50% (hydratant, apaisant, tenseur et régénérants)

Huile végétale de Calophylle – 8% (active la micro circulation)

Extraits d’Orchidée – 10% (Hydratant, Adoucissant, Anti-âge (antioxydant), Revitalisant, régénérant)

Hydrolats d’hamamélis – 30% (de mes placards, je n’avais rien de plus adapté)

Leucidal – 2%

gel contour yeux
Gel à l’aloè et Calophylle pour le contour des yeux. Tenseur, prévention de l’age, estompe cernes violacées et gonflement.

Tout cela dans un roll-on, on fait un à deux passages autour des yeux, on tapote et c’est fini. Je l’applique en premier matin et soir après le démaquillage et l’hydrolat et avant la sous couche ou la crème.

Pour tout dire, je ne croyais pas à une action visible rapidement, j’ai été bluffé ! Je suis violacée de l’angle de l’œil à la moitié de la pupille sur le dessous de l’œil. 15 min après application plus rien !! De plus l’utiliser tous les jours matin et soir renforce l’action sur la durée. Si je l’oublie mes cernes violettes réapparaissent bien moins qu’avant.

4 réflexions sur « Gel à l’aloé contour des yeux »

  1. Super ! Ca a l’air vraiment super mais j’ai une question.. Tu parles en pourcentage, comment faire la recette correctement sans trop ajouter ? :/ faut-il une balance spéciale ?

    J’aime

    1. Oui je donne toutes mes recettes en % juste car cela est plus précis et permets à chacune de faire la quantité qu’elle désire.
      pour te faire une idée simple, ce type de roll on, on en fait pour 10 g environ. tu divises par 10 et tu obtiens les quantité à ajouter en grammes 🙂
      il y a un petit programme qui s’appelle aromya, qui calcule tout pour toi en fonction de la quantité que tu souhaites, j’ai un article dessus en attente. je le publierais demain 😉

      J’aime

Laisser un commentaire