Sérum Aloé-Carthame, la sous couche !

On commence par la recette du Sérum Aloé : sérum aloé-carthame

Aloé Vera – 58% 

Huile végétale de carthame – 28%

Extrait concentré actif d’Orchidée Royale – 5%

Extrait concentré de mauve – 5%

Glycérine – 2%

Leucidal – 2%

Ajouter un à un les ingrédients et mélanger, le top est de pouvoir mixer le tout ça évite de déphaser. Mais un bon mélange énergique au mini fouet, marche très bien aussi.

La texture ressemble à celle d’une gelée, c’est doux à appliquer. On en utilise peu.

On applique ce sérum matin et soir, avant d’appliquer sa crème de jour ou de nuit.

Pour cette recette, je me suis largement inspirée de recettes AZ, et d’une recette de Biotytille.

J’ai changé l’huile, et choisis ma chouchoute l’huile de Carthame pour ses propriétés anti-rougeurs, nourrissante et maintient de l’hydratation. L’aloé véra a un effet tenseur immédiat sur la peau que j’apprécie beaucoup, il est aussi hydratant, apaisant et protecteur donc parfait pour ma peau sensible aux agressions extérieures. L’extrait d’orchidée est hydratant, adoucissant, anti-âge, revitalisant et régénérant. L’extrait de mauve est apaisant, hydratant, adoucissant, émollient, antioxydant, et anti-infectieux. Avec tout cela, je colle bien au besoin de ma peau.

Ce sérum est largement intégré à mon « layering » quotidien. Passé 25 ans, il est plus que conseillé d’utiliser des produits en prévention de l’age, donc bon j’ai appliqué en retard ; vaut mieux tard que jamais !!

Avec le recul de 6 mois d’utilisation, je ne lasse pas de ce produit. Je l’ai refait plusieurs fois. Sur la période d’été, je ne mets souvent que lui surtout si la température avoisine les 30° et plus. Ce type de sérum peut être aussi utilisé par les hommes, soit à la place d’une crème de jour, soit en après rasage, en soin unique ou encore seul, Il est peu odorant et permet aisément ce type d’utilisation.

3 réflexions sur « Sérum Aloé-Carthame, la sous couche ! »

Laisser un commentaire