Shampoing au Rhassoul et Miel

En ce moment, je suis en test cheveux, je t’avais expliqué que je cherchais une routine cheveux.  Mais là, je partage avec toi mon expérience d’hier ! Parce que je suis très contente, et c’est bien la première fois que je le suis autant.

Bon je te raconte.

Je souhaitais éviter le rhassoul car il fait partie de la famille des argiles et donc fait dégorger le henné, de plus il est déconseillé sur cheveux clair qu’il a tendance à foncer. Par contre, il traite bien les cheveux gras.

2 Contres 1 pour !

J’avais opté pour le sidr, en tant que shampoing poudre tout seul j’en suis pas contente : cheveux rêches toucher sec  sauf là ou je mets mon après shampoing mais j’en applique jamais sur les racines. Dans les shampoings solides j’ai pas ce soucis du tout 😉

Donc mécontente du sidr, j’ai revu la question… J’en ai marre de mes cheveux gras, plus que de mes cheveux blancs et maintenant je sais comment les couvrir aisément. Pour ce qui concerne le fait de foncer tout pareil, je peut contrer le problème donc bon et puis je laisse même pas 5 minutes sur les cheveux !

Le rhassoul a gagné le droit d’être tester lui tout seul !

Texture un peu trop liquide.
Texture un peu trop liquide de mon mélange.

5 cuillère à soupe de Rhassoul

1 cuillère à soupe de glycérine

1 cuillère à soupe de miel

1 gouttes d’HE Ylang Ylang

1 gouttes d’HE Romarin

De l’eau 

J’ai mis pas mal de rhassoul, mais j’ai une bonne masse de cheveux qui arrive pas loin de l’attache du soutien gorge, et j’aime bien quand j’ai pleins de produits !! En plus le rhassoul, je le finis sur le corps au pire…

Pour la réalisation, j’ai commencé par le miel, auquel j’ai ajouté les HE. Le miel me sert ici de dispersant et ses vertus hydratantes. ensuite j’ai ajouté la glycérine et le rhassoul. J’ai ajouté de l’eau tiède, un peu chaude au fur et à mesure pour éviter d’avoir trop de grumeaux. Niveau consistance j’essaie de faire pas trop liquide c’est à voir selon tes goûts.

Pour l’application, je pose ma mixture sur cheveux mouillés, j’étale aussi bien que je peux en mettant partout sur la tête je fais les longueurs en dernier. Je laisse poser trés peu, 5 minutes au maximum et je rince bien.

Au rinçage, une grosse et bonne surprise mes cheveux sont doux très doux, je m’étonne même ! J’ai mis très peu d’après shampoing du coup ! Et je pense que j’aurais pu faire sans ! Après rinçage toujours aussi doux 🙂

Je suis conquise. La routine cheveux avance 🙂

5 réflexions sur “ Shampoing au Rhassoul et Miel ”

Laisser un commentaire

