Shampoing, qui fait tout en douceur.

Voici une recette de shampoing pour cheveux gras, avec pellicules et pour un cuir chevelu sensible avec démangeaisons ou pas. Un shampoing qui fait tout sans agresser.

Shampoing qui fait tout en douceur

Choix des ingrédients 

Pour lutter contre les cheveux gras, le MSM, et l’algo zinc font la paire. En plus d’être bon pour le cheveux gras, ils ont le petit plus de luter contre les pellicules et les démangeaisons et bien entendu de respecter le cuir chevelu. L’algo zinc sert aussi pour les cas de dermatite séborrhéique.

La bardane est calmante, comme le miel qui en plus vient hydrater.

L’HE de tea tree est adapté aux cheveux gras et aux pellicules.

La phytokératine est là pour le soin, elle hydrate et renforce le cheveux.

Réalisation

Première étape, nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

Ensuite, j’ai préparé mon infusion de bardane à 5% environ, laisser refroidir et filtrer.

J’ai mélanger Miel et HE de tea tree pour être sûre de la dispersion totale de l’he dans le produit.

Pour le reste, c’est un simple mélange de chaque ingrédient entre eux sans trop agiter pour éviter de faire trop mousser. On ajoute un à un en mélangeant bien entre chaque.

En fin de préparation, il est préférable de vérifier le PH, à mon grand étonnement j’ai eu un PH à 7 que j’ai vérifié 2 fois.

Avis, Utilisation

Je l’utilise comme un shampoing normal, il mousse ce qui me change je faisais plus grand chose de moussant ces derniers temps. La mousse est fine toute douce.

J’utilise ensuite un après shampoing j’ai pas essayé sans à vrai dire, mais j’ai du mal à m’en passer tout court 😉

Mes cheveux sont beau à la sortie, pellicules bien disparue lors du premier shampoing au second il n’y en a plus et ça dure jusqu’au shampoing suivant. Je suis contente du résultat !

 

Difficulté : ♠ 
Mon avis : ♥ ♥ ♥
Convertir les %.

2 réflexions sur « Shampoing, qui fait tout en douceur. »

    1. Bonjour,
      Les cheveux secs j’ai pas trop l’occassion de tester mes recettes j’avoue.
      Disons qu’en partant de celle çi tu peux garder les proportions de a base consistante, de la mousse de babassu, de l’infusion de bardane (remplaçable par de l’eau ou un hydrolat), la phytokératine, la fragrance et le cosgard.
      A cela y ajouter de la protéines de riz (5%) et/ou de soie (je connais pas le dosage), et une huile comme celle de carthame (que j’aime beaucoup) à hauteur de 8-10%.
      Pour atteindre tes 100% tu ajuste avec l’eau ou l’infusion 🙂
      Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire