Masque minute Multi-usages

Mes cheveux avaient besoin d’un soin un peu plus complet que d’habitude. Le passage du chimique au naturel de mes cheveux ne fut pas une affaire très simple ! Mais je n’ai aucun regret.

Voila ma mixture, dosage pour des cheveux mi longs :

  • Lait de coco – 1/2 boîte ou +
  • Argile verte – 4 à 5 cuillère à soupe
  • Citron – 1 cuillère à soupe
  • Miel – 1 cuillère à soupe

J’ai choisis le lait de coco, pour tout un tas de raisons. D’abord c’est un soin à lui tout seul, il a beaucoup de vertus ! Il est hydratant et nourrissant, il peut aider à atténuer une couleur au henné, il aide à dégorger les produits chimiques et autres silicones et accélère la pousse (en cure). Pleins d’infos sur le lait de coco ici.

L’argile verte est purifiant, il convient bien aux zones grasse peau et cheveux.

Le citron est purifiant et éclaircissant.

Le miel est un hydratant, devenu indispensable pour mes cheveux.

Au final, je me retrouve avec un masque légèrement éclaircissant (vu que je cherche à dégorger un peu mon henné), hydratant, nourrissant, et qui va faire dégorger les produits chimiques de mes cheveux.

Il suffit de mélanger les ingrédients un à un, si par hasard il vous manque du produit tout ajout est possible.

Je l’ai posé sur cheveux secs, mais il est tout à fait possible de le faire sur cheveux humides. Une fois toute la pâte étalée sur mes cheveux j’ai recouvert d’un cellophane, c’est plus que recommandé. D’abord car cela va permettre de chauffer et donc d’ouvrir l’écaille des cheveux, et ensuite car cela facilitera le rinçage.

J’ai laissé posé 2 heures, puis rinçage et shampoings.

C’est un masque sympa, que j’ai beaucoup aimé. malheureusement je n’ai pas pris le temps de le refaire ces derniers temps !

2 réflexions sur « Masque minute Multi-usages »

Laisser un commentaire