Shampoing Solide Green Garden pour cheveux gras, recette AZ

Un petit shampoing Solide pour mon amoureux. Cette recette est la première que j’ai faite, j’ai copié tout simplement. Le principe de shampoing solide a beaucoup plu à mon chéri, et il a insisté. Avant il était au head and sh**** mais il avait les cheveux très gras obligé de les laver tous les jours… Et il est obsédé par une très très légère calvitie (pire que moi et mes cheveux blancs, oui oui c’est possible!!!!).

Recette pour 80g :

Shampoing solide cheveux gras
Shampoing solide green garden.
Le plus grand, a été fait depuis une semaine. Le petit est en court d’utilisation, d’où les différences de couleur mais c’est la même recette !

Sodium Coco Sulfate – 56.8g

Eau minérale – 8 ml

Argile verte – 4g

Ortie en poudre – 8g

Huile essentielle de menthe verte – 38 gouttes

Huile essentielle de citron vert – 90 gouttes

Même pour ma première tentative, j’ai changé des choses les HE !! J’ai utilisé du citron mais aussi de la bay St Thomas et du cèdre de l’atlas (cedrus atlantica) pour avoir une odeur que mon chéri aime plus. Et bien entendu pour leurs vertus !!

Depuis, Monsieur est fan, il ne veut plus que ça !! D’un lavage journalier des cheveux, il est passé à un tous les 5 à 6 jours.

Cette recette a évolué avec le temps, lorsque j’ai croisé, aperçu Lison une blogueuse super calé en matière de shampoing solide !