Bubble blue !!

« Bubble blue » ou l’histoire d’un fabuleux ratage, plantage… Un truc de fou !!! Sinon c’est aussi mon premier SAF !!

C’est un savon karité, Hv d’olive et Hv de coco.

Jusque là tout allait bien.

Huile de coco et beurre de karité fondu j’ajoute l’huile d’olive. Bien

Je rajoute la soude, bien.

Je fais 2 pressions sur le mixeur à pied gDSCF4018rosse cata ! Cela fait des grumeaux en instantané ça épaissit aussi… Une cata quoi !!

Du coup je jette à la va vite fragrance et mica. Et je moule à la truelle (parait que ça s’appelle comme ça) dans ma super brique de lait !!

Constatez par vous voici la pâte !! J’ai évidement arrêté le mixeur à pied…

Au final, les savons ne sont pas trop moches je m’attendais à 100 fois pire !! a l’utilisation ils sont doux et agréable, ça aussi je pensais pas. je m’en sers que pour les mains mais je les aime bien 😀

Peut être voulez-vous savoir pourquoi j’ai des verts et des bleus, et bien parce que j’ai effectué 2 fois la recette. J’ai une amie qui savonne depuis longtemps qui est venue assisté je voulais comprendre, savoir ce qui avait pu se passer, ce que j’avais mal fait. Non je suis pas maso, enfin je crois pas…

Notre conclusion est la suivante, mon beurre de karité arrive d’un marché au Kenya, et c’est sûrement pas du karité que l’on m’a ramené…

Bubble blue

Laisser un commentaire

