Crème Bonne Nuitée

Une petite recette de crème de nuit que j’aime beaucoup, comme c’est pour moi, vous y retrouverez certains de mes chouchous du moment et bien sûr de la simplicité. Je n’utilisais pas de crème de nuit auparavant, mais à cause de ma crème bonne mine au Curcuma,   il a fallu remédier à ce problème. Je souhaitais quelque chose de doux de simple, pas trop gras mais assez protecteur.

Recette :DSCF4109

Huile végétale de Carthame – 20%

Cire émulsifiante n°3 – 5%

Hydrolat d’hamamélis – 20%

Eau – 45.4%

Glycérine – 2 %

Actifs de Mauve – 5%

Urée  – 2%

Cosgard – 0.6%

J’ai obtenu une crème toute blanche, montée au défloculeur elle est légèrement mousseuse au niveau de sa texture. Douce pour la nuit et surtout apaisante. Pour le moment, aucune modification en vue.

Laisser un commentaire