Shampoing Solide Too Much

Après avoir découvert la satisfaction de Monsieur et son shampoing solide, je ne pouvais faire qu’une seule chose essayer !! J’ai adoré le sien ! Et mes cheveux après, moi qui dépendante de mes lavages fréquents, un gros changement sur l’état des cheveux. Je ne saurais comment vous expliquer ça, j’ai décaler le lavage d’une journée ce qui pour moi est beaucoup. En principe au bout de 2 jours, le chignon danseuse me sauvait la vie en repoussant mon lavage, mais là pas besoin ! Mes cheveux ont graissé oui mais de façon plus normale par endroits seulement.

Je n’ai donc pas pu résister bien longtemps, à me formuler quelque chose pour moi ! Et voici le résultat :

Sodium Coco Sulfate – 10% tensioactifs avec la moins belle image de marque, je le supprimerais sûrement

SCI – 20% tensioactifs doux à fort pouvoir moussant

SLSA – 20% tensioactifs doux

Cire d’abeille – 2%

HV pépins de raisin – 5% nourrissante

Poudre de gingembre – 4% (j’aime mettre des épices sur mes cheveux !)

Poudre d’ortie – 10% accélère la pousse, et anti cheveux gras

Argile Blanche – 7%

Ghassoul – 4%

Miel – 5% Hydratant

Urée – 3% Hydratant

Eau – 5%

Shampoing solide

Bien évidement cette formulation n’est pas sortie de ma tête comme ça, je me suis inspirée comme souvent des recettes AZ mais aussi du blog de Lison et des conseils qu’elle donne un peu partout sur les groupes et Fb (C’est pas de l’espionnage mais un peu tout de même, j’aime bien ses conseils <3). En gros si vous voulez faire un shampoing solide c’est sur son blog qu’il faut se rendre.

Ma formulation n’est pas parfaite, mais je l’aime bien mon petit shampoing solide. Mes cheveux regraissent bien moins vite !! Et alors une sacré économie, parce que ça dure très longtemps ce type de shampoing !! Je pense pas revenir à des shampoings liquide après ça !!

7 réflexions sur « Shampoing Solide Too Much »

    1. Bonjour,
      La cire d’abeille durcit le shampoing solide, elle est protectrice aussi pour le cheveux, calmante pour le cuir chevelu.
      C’est un produit que j’aime beaucoup 🙂
      Beaucoup mettent des beurres mais mes cheveux gras n’aiment pas les beurres, le faible % de cire ne les gênent pas par contre.

      J’aime

Laisser un commentaire