Shampoing Merveille du désert, recette AZ

Pour mon premier shampoing, je cherchais un truc super simple et facile à réaliser. Trop débutante pour tenter une aventure rocambolesque, même un shampoing solide ça me rassurait pas trop !!

Du coup, quand j’ai vu la petite recette Az caché tout en bas de la page, avec que 4 ingrédients, je me suis dit qu’elle avait été pensé pour moi !!

Elle se trouve sur la fiche technique ici, la voici :

Shampoing Merveille du désert

  • Base moussante neutre : 1/4 de tasse
  • Gel d’aloe vera : 1/4 de tasse
  • Glycérine : 1 cuillère à café
  • HV Jojoba : 1/2 cuillère à café

J’ai changé une petite chose à cette recette, l’huile d’avocat était conseillé. Mais, j’ai pas osé. Ahhhh mes racines ultra méga grasses !!! Du coup j’ai ajouté à la place de l’huile de jojoba qui correspond plus à ma nature de cheveux.

Pour un shampoing de début, il a été parfait. Avec le temps, j’ai voulu me lancer dans d’autres choses.

Laisser un commentaire