Pschitt Déodorant Pomm’agrumes

Ce déodorant j’en ai parlé maintes fois, cette recette je la voulais simple mais aussi améliorable… Car oui je pense qu’il y aura une version 2 !! Je te présente la première version que j’annonce la seconde…

Je voulais pour cette recette un truc simple, très simple, utilisable par les jeunes ados, les femmes enceintes ou allaitantes, les aisselles fragiles, les nez délicats… Et efficace ! 

Hydrolat de Pamplemousse – 35%

Jus de citron – 40%

Eau – 20%

Poudre d’alun – 1%

Actif Bacti-pur – 2%

Fragrance Pomme – 1% (modifiable à ton goût)

Cosgard – 1%

Choix des ingrédients

Pour cette recette, j’ai fait ma première rencontre olfactive avec l’hydrolat de pamplemousse, je suis un déçue je le pensais plus odorant. Bon on est de la même famille, alors je l’aime bien quand même 😉 L’odeur peut prononcée m’a fait choisir une fragrance en plus, vous pouvez adapter à votre goût bien entendu.

Le citron est un bon anti bactérien, et dans un déo il est tout indiqué. Poudre d’alun et Actif bacti pur sont des actifs déodorants classiques.

Réalisation

Première étape, nettoyage et désinfection du contenant, matériel et plan de travail.

On fait fondre la pierre d’alun dans l’hydrolat en remuant c’est un peu long mais ça fond très bien, ensuite on ajoute un à un les autres ingrédients en remuant entre chaque ajout. Puis on verse dans un flacon spray.

Utilisation, Avis

Et du coup, à l’application tu te demandes… Deux pschitt sous chaque aisselle et ça tient bien pour moi, ce déo n’est pas un anti transpirant. Il ne stoppera pas la transpiration, il permettra juste d’éviter les mauvaises odeurs, il n’existe pas d’anti-transpirant naturel. La fragrance dosée à 1% est un peu forte à mon goût, mais moi et mon nez c’est jamais simple…

PS : la loose dans cet article c’est que je retrouve plus la photo du dit déo…
Difficulté : ♠
Mon avis : ♥ ♥ 
Convertir les %.

6 réflexions sur « Pschitt Déodorant Pomm’agrumes »

    1. Tout dépend de la fragrance que tu utilises, et de comment tu l’aimes.
      Cette fragrance est trop entêtante à mon goût. A 0.5% je pense que ça aurait été mieux.
      🙂

      J’aime

  1. Effectivement tu as bien raison de préciser qu on ne peut pas bloquer la transpiration mais juste éviter les odeurs 😉 pour moi la poudre d alun et le bacti pur est un duo gagnant en ce qui me concerne ! je vais m inspirer de ta recette pour faire mon prochain déo en spray au jus de citron, jusqu’à maintenant je n ai fait que des sticks…merci et bonne journée Pamplemousse!

    J’aime

Laisser un commentaire